LE CHATEAU DE TREVAREZ
A SAINT GOAZEC
(29200)

par "Marie51"



Le beau Château de Trévarez se situe sur la commune de Goazec, dans le Finistère, en France. Le Chateau de Trévarez à Goazec, date du X-XIe siècle, d'après certains écrits qui furent retrouvés et, fut construit entre 1893 et 1907.



Le Chateau de Trévarez est entouré d'un superbe parc de 85 ha avec divers jardins recréés sous James de Kerjégu (politicien et diplomate). Vous pourrez y découvrir le Jardin pittoresque animé de ses cascades; le Jardin à l'Italienne et son bassin, le Jardin régulier, le jardin pittoresque ou ses cascades reflètent les rayons du soleil, etc.



Chaque année, une foule importante vient découvrir les nombreux évènements qui s'y déroulent : Fête des Plantes; Expositions florales ou artistiques, etc.

Le Festival Floral annuel permet aux visiteurs de découvrir de nombreuses variétés, créées par les pépiniéristes de la région qui vous accueilleront et sauront vous conseiller.



Quand aux enfants, de nombreux ateliers ludiques sont prévus pour les distraire et les occuper.



Vous pourrez contempler la Chapelle du Château de Trévarez et son étang, magnifiques, les jours de soleil. Dans ces lieux apaisants, les fleurs et la nature vous offrent un kaléidoscope de couleurs éclatantes et superbes.



L'histoire du Château de Trévarez remonte à James de Kerjégu, riche politicien, qui décida de détruire l'ancien chateau qui datait du Moyen Age, pour faire rebatir ce nouveau chateau, plus beau, aux tonalités rosées, de style Belle Epoque, représentant un rêve.



Le Château de Trévarez fut gravement endommagé lors de la Seconde Guerre Mondiale et subit de nombreux dommages.



C'est en 1970, grâce à l'impulsion et avec l'aide du Conseil Général du Finistère que le Château de Trévarez put renaitre et retrouver sa beauté d'antan.



Aujourd'hui, le Château de Trévarez est équipé des équipements les plus sophistiqués : électricité, chauffage, charpente métallique, ascenceurs, décoration Art Nouveau, ainsi que ses écuries qui sont à la mesure de son architecture.



C'est un château magnifique, très bien entretenu, et qui vaut vraiment le détour !

COORDONNEES :

Visites : libres ou guidées - Accès aux personnes à mobilité réduite
Tarifs : 5E/adulte - 3,35E/de 12 à 35ans, 1Euro de 7 ans à 17 ans
Jeunes enfants de 7ans : gratuit

Ouvert en mars : les mercredi, samedi, dimanche de 14H à 17H30



Le Château de Trévarez se trouve entre Laz et St Goazec, en Centre Finistère.

19/04/2014

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés