LE DEPARTEMENT DU FINISTERE
29

par "Marie51"



Découvrez la belle région du Finistère N29 qui se trouve au Nord de la Bretagne. Sa nature, sauvage, heureusement préservée depuis, vous attend pour y faire de superbes découvertes.



Ses oiseaux sauvages comme l’élégante aigrette, drosera carnivore, le guillemot de troïl, l'étourneau, le courlis cendré, le phoque gris, l’hermine symbole, la chauve souris, font partie des animaux qui y vivent en toute liberté.



Le Finistère, c'est aussi ses marais et ruisseaux, ses fleuves et Canal, ses landes et forêts magnifiques, qui vous attendent pour de longues et belles ballades. Vous découvrirez aussi dans le Finistère, ses imposantes falaises, ses abers et rias. Les plus beaux endroits de cette belle région se trouvent dans la partie du Finistère Penn-ar-Bed.



Le Finistère, c'est aussi de merveilleuses journées pour les amoureux de la ligne, la célèbre et difficile Pêche à la mouche. Vous allez découvrir les secrets de l'orpaillage ou plus audacieux, vous effectuerez joyeusement la descente en mer, en canoë kayak ou vous adonnerez au bodyboard.





Il faut aussi rappeler que les tempêtes dans le Finistère sont parfois d'une extrême violence et qu'il vaut mieux rester à l'abri, plutot que d'être emporté par les vagues déchainées. La mer ne pardonne pas aux imprudents de venir la défier.



Grâce à ses sentiers côtiers et intérieurs, vous découvrirez les plus beaux sites du Finistère, en apprenant que compétition rime avec plaisirs. Ces sports sont réservés pour tous les âges et préservent jalousement l’environnement naturel qui en fait toute la beauté de cette superbe région.



Son Tourisme est en plein essor et se développe en respectant son écosystème et ses populations locales.

Le Conseil Général du Finistère et son Comité Départemental travaillent ensemble avec les habitants de la région, pour développer et enrichir cette région sauvage et unique. Le Finistère, grâce à la forte mobilisation et l’accueil chaleureux de ses habitants a su garder son authenticité.

03/03/2014

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés