LES CASCADES DU SAUTADETA LA ROQUE-SUR-CEZE
(30200)

par "Marie51"



En vous promenant dans le département du Gard, à hauteur de la commune La Roque-sur-Cèze, vous aurez le plaisir de découvrir un lieu assez impressionnant appelé les Cascades du Sautadet. Les Cascades du Sautadet sont assez extraordinaires à découvrir et recherchées par les vrais randonneurs. Les Cascades du Saudadet offre un spectacle extraordinaire aux visiteurs.

La rivière La Cèze a creusé, dans la roche calcaire, d’innombrables chemins et cavités, qui forment de nombreuses crevasses dans lesquelles l’eau s’engouffre en mugissant de façon impressionnante.

Ces roches spectaculaires sont vieilles de 5 Millions d’années ! Les roches les plus spectaculaires sont les Marmites de géants. Ce nom leur a été attribué en raison de leur taille impressionnante. En effet, certaines font plusieurs mètres de diamètre.

Ce lieu, à l’aspect un peu surréaliste et inquiétant, a été creusé par la rivière la Cèze qui a creusé la roche calcaire, en faisant tourbillonner de nombreux galets.

Ces cascades, au débit bruyant et assez impressionnant, s’engouffre dans la masse rocheuse sur environ 500 m de large. Elles dévoilent de cavités que l’on a appelées les fameux « chaudrons ». En effet, certains de ces chaudrons peuvent atteindre plus de 10 mètres de profondeur !

Il est donc recommandé de ne pas se rendre dans ce lieu, seul et de rester prudent. En effet, bien que ce site soit classé et protégé, il n’en reste pas moins dangereux en raison de la turbulence des flots et de son relief escarpé. Pensez à vous munir de bonnes chaussures de marche qui possèdent des semelles antidérapantes !

Profitez-en pour aller découvrir le charmant village de La Roque-sur-Cèze qui se trouve tout proche et mérite le détour.

9/01/2010

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés