VISITE DU GERS
(32)

par "Marie51"



S'il y existe une belle région qu'il vous faut découvrir, c'est bien le Gers. Situé entre Bordeaux et Toulouse, en plein sud-ouest de la France, vous découvrirez surpris la Gascogne, terre d'accueil de d' Artagnan et de ses fameux mousquetaires, dont les exploits sont entrés dans la légende.



Cette région vous dévoilera ses paysages vallonnés dans un écrin de lumière, sa gastronomie aux saveurs exceptionnelles, ses alcools dont l'Armagnac spécialité du gers.





Vous aurez le bonheur d'apprécier son tourisme qui ne cesse d'attirer du monde, de bastide en bastide. Le Gers implanté au coeur de la Gascogne, c'est un océan de d'espaces naturels et de fraicheur.





Les amoureux de la faune seront heureux d'écouter le chant de la fauvette, de la mésange, de la pouillotte et du rossignol, qui vous enchanteront.





Le Gers est aussi riche en plans d'eau nombreux. Vous pourrez observer les hérons cendrés, les ragondins, les martins pêcheurs, les chevalliers guignettes, les canards, les poules d'eau, les bihorneaux, qui y vivent en toute tranquillité.





Vous apprécierez de glisser sur la Baïse, dans ces étranges petits bateaux à fond plat, qui servaient autrefois à transporter les céréales, les vins, l'armagnac, la farine, et les engrais.
L'économie du Gers repose sur l'agriculture et le tourisme principalement. Ses habitants sont nommés les Gersois.



Le Gers est producteur de maïs, de colza, de blé, de tournesol, d'alcools (Armagnac, Cotes de gascogne, Floc de gascogne, etc.), de volailles et ses dérivés.



Le Tourisme représente une part non négligeable à la vie du Gers :

- 2400 emplois dans le tourisme
- 22100lits marchands
- 5 900 000 nuitées
- 610 000 touristes
- Dépenses des Tourismes 141 000 000E/an

Nous irons prochainement découvrir les plus belles villes et villages du Gers.



A bientot mes Amis ...

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés