LE JARDIN FLORAL
DE BORDEAUX
EN GIRONDE
(33000)

par "Marie51"



Bordeaux, c'est aussi un détour pour découvrir le Parc floral de cette grande ville, Gironde. L'immensité, le calme que l'on y apprécie, le silence est entrecoupé par des trilles des oiseaux, l'air pur que l'on y respire, tout contribue à aimer passer une journée agréable au Parc floral de Bordeaux.





D'une superficie de 160 ha, le Parc floral occupe 31 ha est dédié à la promenade, au repos, à la rêverie, à la contemplation et au plaisir de la photographie.





D'une belle flânerie en forêt, à la recherche du détail le plus raffiné en horticulture, en jardinage et en botanique, vous trouverez de quoi satisfaire toutes vos envies.





En plus de la diversité des divers espaces rencontrés, le Parc floral vous apportera sa magie, en changeant d’aspect suivant les saisons, variant subtilement sa lumière du jour et du soleil, en fonction des heures qui s'écoulent, lentement.





Dès le matin, vous aimerez la fraicheur de ses couleurs. A la mi-journée, vous apprécierez l'intensité de sa beauté en profitant de la fraicheur de ses ombrages et du fil de l’eau.







En fin de journée, vous serez émerveillé, par la douceur de ses lumières du soir qui vous dévoilera toute une palette de couleurs comme si vous vous retrouviez, tout à coup, dans un monde enchanteur.



Le Parc floral de Bordeaux est composé d'un joli torrent de montagne que l'on aime contempler, rêveusement, qui s’écoule, sous nos pieds, grâce à un petit pont de bois.





Au fur et à mesure, que vous avancerez, vous découvrirez le jardin des iris, puis le jardin des pivoines, une collection de fleurs plantée dans la terre de bruyère, de magnifiques magnolias, etc.



Et soudain, c’est la surprise du jour : vous arrivez au jardin des villes jumelles ! Un endroit étonnant comme si vous vous trouviez soudain à l'autre bout du monde ! Attendez de voir les photos que je vais vous mettre !

En bref, en quelques heures, vous allez découvrir un des plus beaux fleurons en espaces verts et paysages, grâce au Parc floral de Bordeaux !


19/07/2007



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés