LE VILLAGE ET LA PLAGE
DU CAP FERRET
EN GIRONDE
33970

par "Marie51"



Le Cap Ferret est un petit village qui se trouve au bout de la presqu'île de Lège-Cap Ferret, en Gironde. Bien que l'on soit au printemps, le soleil s'est montré timide au Cap Ferret, cette année. Le Cap Ferret est entouré à l’est par le Bassin d’Arcachon et à l’ouest par l’océan atlantique, apportant au Cap Ferret, une position géographique originale.







Même par mauvais temps, l'endroit reste magnifique quand la mer se met en colère, avec ses vagues immenses et ses petites villages au charme indéfinissable.







Le Cap Ferret a su conserver sa beauté sauvage, ce que recherchent de nombreux vacanciers. Mamie Irène a décidé de s'offrir quelques jours de vacances avec sa famille.







Pas de bronzette cette année à cause du temps maussade. Tant pis ! Juste de longues balades au Cap Ferrret le long de la plage.







Par malchance, le vent s'est levé, piquant les visages des rares vacanciers en cette période, de milliers grains de sable désagréables. Pendant ce temps, le vent s'amuse en agitant les vagues, effaçant leur aspect si lisse et sage.







Mamie a demandé à Bernard son gendre, de s'occuper des photos à prendre. Le voici donc devenu photographe de charme, durant ses huit jours de vacances.







Comment, pas une seule naïade à l'horizon, à photographier ?! C'est vraiment trop injuste, se dit Bernard, un peu déçu. En effet, les rares filles qui passent, sont couvertes des pieds à la tête comme si elles vivaient au Pôle Nord. Qu'importe! Bernard va se rabattre sur les villas que l'on aperçoit au bord de la plage, à photographier.







Vincent, quant à lui, décide d'aller se balader sur les dunes et voir d'un peu plus près les blockhaus que bon nombre de jeunes s'amusent à tagguer.







Pour ceux qui sont fatigués de marcher, il y a aussi la petite méhari pour rentrer.



Il est vrai que les étendues à parcourir sur le sable sont immenses. Il est impressionnant de voir ces herbes sauvages couchées dans un même ensemble sous le vent.





Des piquets et grillage sont posés le long des dunes pour retenir le sable et les herbes que le vent pousse vers la mer.



Un grand merci à Bernard pour ses photos !!!!


le 17.04.2012

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés