DECOUVERTE DU DEPARTEMENT
LA GIRONDE
(33)

par "Marie51"




La Gironde est une belle région, fort garnie en vignes à perte de vue. La renommée de ses vins est connue du monde entier. La Gironde totalise pas moins de 57 appellations d'origine controlée (AOC).





C'est aussi une région riche en pistes cyclables avec 500 km pour vous détendre. En milieu urbain, elle offre aux amoureux de la petite reine, 435 km de pistes cyclables.



La Gironde permet de découvrir, aux amoureux de la nature, pas moins de 2 000 km de randonnées balisées.



Cette région offre, aux amoureux des vieilles pierres et châteaux, tout un passé riche en histoires. La Gironde possède une grande diversité architecturale, que ce soit gothique ou romage ; avec des châteaux, chateaux forts, au passé aristocrate et paysan.



Vous pourrez vous initier à la voile grace à la proximité de sa cote balnéaire, proche de l'océan atlantique. Vous pourrez aussi admirer de nombreux lacs : Lacanau, Cazaux, Hourtin/Carcans.



La Gironde est un des plus grands départements de France avec ses 10 000 km de surface et ses 3 500 km de rivières qui la traversent. Maintenant, découvrons la région plus en profondeur avec ses villes et villages les plus agréables...



Prenez le temps de découvrir cette belle région. Vous y passerez d'excellentes vacances !

Mis à jour le 7/04/3016

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés