LE CHATEAU DE LA MOGERE
A MONTPELLIER
(34000)

par "Marie51"



Le Château de la Mogère se situe à Montpellier, dans le département de l’Hérault (34). Le Château de la Mogère se situe à 4 km à l'Est de Montpellier.

Classé Monument Historique depuis 1945, ce château privé peut, toutefois, être visité, voire aussi être loué, pour un mariage, ou y tourner un film ou organiser un séminaire.

Construit pendant la première décennie du XVIIIe siècle, par Jean-Antoine Giral, le château de la Mogère se présente comme une vaste et austère façade largement ouverte sur un jardin à la française.

Au-delà des parterres strictement ordonnés, des pins et des cyprès rappellent l'implantation méditerranéenne. Le buffet d'eau est un ensemble de rocaille, très en vogue à la fin du 18e siècle qui a été réalisé avec des pierres aux textures tourmentées, venues sans doute de l'ouest du département.

Vous y serez accueillis par un des derniers descendants des premiers propriétaires, le Vicomte Gaston de Saporta , qui vous contera avec passion l’histoire du Château de la Mogère.

Son mobilier date essentiellement de l’époque Louis XV, louis XVI et Empire. Une grande partie des meubles est d’origine médiévale et languedocienne.

Les deux pièces maîtresses de ce château au passé historique intéressant sont le Salon des Gypseries à l’intérieur et dans le Jardin à la Française, son buffet d’eau de rocailles, décoré de coquillages. Son armoire cévenole est à voir absolument.

C’est dans cette superbe demeure que fut tourné le film : le Retour de Casanova.

Le Vicomte et la Vicomtesse de Saporta seront heureux de vous recevoir dans leur demeure qui date du XVIIIe siècle !

Il est aussi possible de louer le Château, le temps d’une journée et d’une nuit, pour l’organisation d’un mariage peu ordinaire.

C’est à l’ombre des pins parasols, dans les jardins du château, que vous pourrez contempler le beau ciel bleu de Montpellier.

Le Château se visite :

Du 01/06 au 30/09 : Tous les jours, l'après-midi de 14h 30 à 18h 30.
(Le Samedi, téléphoner auparavant)

Du 01/10 au 31/05 : Samedi, Dimanche et jours fériés l'après-midi, et les autres jours sur Rendez-vous.

Les Jardins se visitent tous les jours.

(En dehors des jours d'ouverture du château, prendre rv par tel).

Tarifs : Compter de 2 à 5 €.

Pour tous renseignements complémentaires :

Mr Gaston de Saporta
Château de la Mogère
2235 Route de Vauguières
34000 Montpellier

Tél/Fax : +33 (0)4 67 65 72 01
Email : contact@lamogere.fr


6/11/08

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés