LA ROCHE-AUX-FEES
A BUISSONNIERE
(35)

par "Marie51"



S’il y a un endroit qui intrigue, attire et inquiète vraiment, en Ile-et-Vilaine, c’est bien le Dolmen mystérieux de la Roche-aux-Fées qui se trouve à Buissonnière, en Bretagne.

Celui-ci se compose d’énormes dalles de schiste rouge, installées en haut d’une crête, dominant la campagne environnante. Le Dolmen de la Roche aux Fées a de quoi surprendre devant ses dimensions incroyables :

· 20 m de longueur, 6 m de largeur et 4 m de hauteur !



Ce monument mégalithique a inspiré de nombreux scientifiques mais aussi de nombreuses légendes, auréolant cet endroit d’ombres et de mystère, attirant de nombreux touristes des quatre coins du monde.



Pour certains, il pourrait s'agir de l'ancienne caverne d’un dragon, pour d’autres du tombeau d’un général romain, pour d’autres encore, d’un ancien temple ayant servi aux sacrifices humains, toutes ces explications n’ont réussi qu’une chose :

* faire de cet endroit un lieu mystérieux rempli de sortilèges.



La légende raconte que si vous décidez d’en faire tout le tour, vous ne trouverez jamais le même nombre de pierres.

Une autre légende raconte que tous les jeunes mariés devaient venir faire le tour, un soir de pleine lune, tout en comptant ensemble les pierres, pour que leur union soit durable.

La Roche aux Fées qui se trouve en Bretagne, dans le département de l’Ile et Vilaine (35), demeure l’emblème immuable de cette région encore sauvage et naturelle.

Elle est le trait d’union entre le Passé et le Présent, tant que dureront les légendes qui entourent ce mystère.

6/12/2007


Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés