LE CHATEAU DE CHENONCEAU
A CHENONCEAU
37150

par "Marie51"



Le Château de Chenonceau est un superbe château qui est bâti à Chenonceau, dans le Val de Loire, dans le département de l’Indre-et-Loire, en région Centre. Le superbe Château de Chenonceau fait partie des nombreux châteaux de la Loire à découvrir, en vous rendant dans cette belle région appréciée par de nombreux rois de France.



Je dois, à mon ami Thierry, ces superbes photos qu'il m'a ramenées de sa visite au Château de Chenonceau.





Le Château de Chenonceau fut bâti au XVe siècle. L'architecte qui suivit les travaux était Philibert Delorme.



*


Le Propriétaire actuel du Château de Chenonceau est la Famille Menier.

Le Château de Chenonceau accueille, chaque année, 850 000 visiteurs. Le château est classé aux M.H. depuis 1840. Et son parc depuis 1962.



Le Château de Chenonceau est aussi surnommé le Chateau des Dames car il porte l'empreinte de quelques femmes célèbres dans l'histoire de France, qui y firent apporter divers aménagements, qui lui donne cette suavité et une douceur que l'on ne retrouve dans aucun autre des Châteaux de la Loire.



Il fut bâti en 1513, pour Katherine Briçonnet. Il sera ensuite agrandi sous le règne de Catherine de Médicis. Le Château deviendra un lieu de recueillement avec la reine blanche Louise de Lorraine. Sous la Révolution, le Château de Chenonceau sera sauvegardé grace à Louise Dupin. Il sera ensuite transformé et métamorphosé grace à Mme Pelouze.



Toutes ces femmes firent en sorte que le château devienne un lieu de paix et d'élégance, loin des conflits et des guerres.



Le Château de Chenonceau est aussi le château privé le plus visité de France, agrémenté par de nombreux jardins d'agrément, d'un domaine viticole important et d'un superbe parc parfaitement entretenu.

On accède au Château de Chenonceau, par une allée d'honneur, longue d'1 km. De chaque coté de l'allée, se trouve une ferme qui date du XVIe siècle, du coté droit et d'un labyrinthe et de Cariatides, du coté gauche, avec les statues d'Appolon, de Pallas, d'Hercule et de Cybèle.

Le Jardin de Catherine de Médicis est décoré d'un bassin central et fait face, coté Ouest, au Château de Chenonceau.


Site web: Château de Chenonceau

Coordonnées par GPS : 47°19'30" Nord et 1°04'13" Est



Mis à jour le 30/07/2016

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés