LA FLORE
EN INDRE-ET-LOIRE
(37)

par "Marie51"



Maintenant, Marie51 vous emmène à la découverte de la Flore en Indre-et-Loire, en région Centre, en France. Ce département étant largement pourvu de rivières et doté d'un climat, particulièrement doux et agréable, est propice à la flore abondante que l'on y voit.

- LA FLEUR DE L'AMANDIER :


Dès l'arrivée des premiers beaux jours, vous verrez les amandiers se couvrirent de fleurs magnifiques, aux pétales fragiles, légèrement rosés. La fleur de l'amandier ne dure pas longtemps, aussi profitez-en vite pour la photographier !


* LE FUMANA VULGAIRE :


Le Fumana procumbens, le Fumana vulgaire, Fumana étalé, Fumana couché ou Fumana à tiges tombantes est une plante herbacée de la famille des Cistaceae et du genre Fumana, présente en Europe méridionale et moyenne et en Asie occidentale. On la trouve dans presque toute la France, à l'exception du Nord et de la Bretagne. Elle affectionne les sols plutôt secs et calcaires.


* LA CEPHALANTHERE A FEUILLES ETROITES :


La Cephalanthera longifolia, la céphalanthère à feuilles étroites ou céphalanthère à longues feuilles est une orchidée terrestre européenne.


* LE POLUGALE DU CALCAIRE :


Le Polygale du calcaire (Polygala calcarea) est une petite plante herbacée vivace de la famille des Polygalacées.


* L'ADONIS D AUTOMNE :


L'adonis d'automne, adonis annuelle ou Adonis goutte-de-sang (Adonis annua) est une plante de la Famille des Ranunculaceae. Elle fait partie de la faune en Indre-et-Loire, en France. La couleur dominante des fleurs est rose, voire rouge. Sa période de floraison est de juin-septembre. Sa sexualité surprend car l'Adonis d'Automne est hermaphrodite. Elle fait partie des espèces végétales menacées de France métropolitaine.


* LE SCANDIX PEIGNE DE VENUS :




Mis à jour le 11.07.2015

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés