LE VILLAGE DE SAINT-PATRICE
(37130)

par "Marie51"



Saint Patrice est un charmant village, en Indre-et-Loire, très agréable, qui surplombe les vignobles d’un coté et de l’autre coté, est bordé par la Loire. Ce village se situe en Région Centre-Val-de-Loire, en France

La population est de 639 habitants, pour une superficie de 17 km2, soit une densité de 37 habitants/km2. Le village de Saint Patrice se trouve à une altitude de 37m.

Pour les amateurs de bons vins, vous serez comblés en allant découvrir la qualité de leur cru réputé AOC chez les viticulteurs locaux qui vous les feront découvrir, grâce à quelques dégustations avec modération, toutefois. La Maison des Vins à Bourgueil est à voir absolument. Sa construction date du XVe siècle et était la maison familiale de Jean Carmet.

Pour les amoureux de la nature, vous découvrirez en sortant du village de Saint Patrice, de nombreux chemins pédestres qui vous invitent à vous promener, tout en admirant une vue superbe sur la Vallée de la Loire.

Saint Patrice tire son nom de Saint Patrick, Saint Patron de l’Irlande, qui séjourna dans la région et rentra de Saint Martin à Tours-au-Ves.

Dans le Domaine de Chabrol, se trouve l’église primitive de Saint Patrice, qui est classée Monument Historique.

Saint Patrice se situe au pied du plateau où se trouvent la Forêt de Rochecotte et les Landes de St Martin. Le village de Saint Patrice longe la Loire sur environ 5 kms.

Profitez-en pour aller découvrir le Château de Rochecotte qui date du XIXe siècle et est classé aux Monument Historique.

La route de Lane raccorde le village de St Patrice à St Michel sur Loire. Elle est longée par la rivière Lane, coté rive droite. Le Lane est un affluent de l’Authion, lui-même est un affluent de la Loire.

Vous serez surpris en longeant la route de découvrir de nombreuses caves mais surtout ses habitations troglodytiques creusées directement dans le coteau.

Dans les environs, poussez vos pas jusqu’au Manoir de la Grenouillère qui date du XVIe siècle. Puis allez admirer le Château de Flanières qui date du XVe siècle.

Pour les amoureux des vieilles pierres, je vous conseille d’aller admirer l’Abbaye de Bourgueil (abbaye bénédictine du XIIIe et XVIIe siècles).

Si vous recherchez un cadre agréable pour manger et dormir, je vous recommande le Clos des Berengeries à Saint Patrice.
Vous pouvez prendre contact directement avec eux pour réserver, grace à leur site :
Contact : Tel : 02.47.96.94.17 - E-mail : accueil@clos-berangeres.com



Mise à jour le 26/08/2016

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés