DECOUVRONS LES LANDES (40)

par "Marie51"



Cette région est surnommée la belle Cote d’Argent. En effet, elle possède 106 km de plage de sable fin, face à l’Océan Atlantique. Derrière elle, se trouvent les dunes et la célèbre forêt landaise.

Les Landes font partie de la région Aquitaine. Elles jouxtent les départements de la Gironde, du Lot et Garonne, du Gers et des Pyrénées Atlantiques. Les Landes sont bordées d’un coté par l’océan atlantique qui borde le Golfe de Gascogne.

Chaque année, face au tourisme, ce sont 56 plages qui doivent être nettoyées et surveillées, en raison des rouleaux DANGEREUX de la mer dont les citadins oublient trop souvent les dangers.

Trois territoires composent les Landes :

· La Cote Landes nature
· La Coté sud des Landes
· Le Pays des grands lacs landais (Biscarosse, Mimizan).

La région est très recherchée des randonneurs qui bénéficient de 15 magnifiques parcours. A découvrir L’Office de Tourisme vous remettra les guides correspondants pour un coût modique (1,50E/le guide environ).

Les Landes de tradition rurale ont su se développer grâce à la beauté naturelle du département. Le Tourisme occupe une très large part dans cette belle région. Certains sports comme le surf ont permis à cette région d’acquérir ses lettres de noblesse et se faire une belle réputation.

Les Communes comme Mimizan, Biscarosse, Capbreton, Seignosse, Hossegor ont su s’adapter à l’environnement en créant de nombreuses écoles de surf et en respectant la nature.

Vous découvrirez de nombreux villages agréablement fleuris, de nombreuses églises romanes et les coteaux vallonnés de la Chalosse.

Vous découvrirez l’Adour, ses Barthes et son confluent avec les gaves qui descendent tout droit des Pyrénées.

Le climat des Landes est exceptionnellement doux.

Au point de vue gastronomie, la région des landes est connue pour son célèbre foie gras et son confie d’oie.


0000000000




Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés