LE VILLAGE DE MIMIZAN
(40200)
DANS LES LANDES

par "Marie51"




La commune de Mimizan est née, au XIXe siècle, grâce à la mode des bains de mer, dans les Landes, en France. Baptisée la Perle de la Cote d'Argent, Mimizan-Plage doit en particulier, sa renommée grace à sa station balnéaire.

Depuis 1995, Mimizan-Plage est considéré comme l'un des plus beaux villages fleuris de France. Celui-ci, en effet, a remporté le concours 1995 et 2005 auprès du Jury des Villes Fleuris.

L'île de la Promenade fleurie, vous ravira, avec ses 340 ha. Elle se situe dans l'anse du Lac de Mimizan-Aureilhan et apparaitra à vos émerveillés comme un havre de couleurs multicoles.

L'ile se visite toute l'année, en vous faisant découvrir ses essences, ses couleurs, ses parfums qui ne cesseront de vous surprrendre, agréablement, au cours de cette promenade agréable.

Vous y trouverez des plantes aquatiques, des arbustes variés, des fougères, des graminées, des plantes mediterranéennes, des annuelles et des plantes vivaces.

Deux parties de l'île sont à découvrir :

* La partie solaire avec son sentier qui longe tranquillement tout le lac

* L'autre partie, qui est ombragée, avec sa végétation du milieu humide : fougères, plantes aguatiques, plantes immergées.

Mais le village de Mimizan, c'est aussi son église avec son clocher-porche, qui date du XII-XIIIe siècle, et qui est classé par l'Unesco, au Patrimoine Mondial.

Mimizan ce sont aussi de nombreuses activités sportives qui vous attendent, comme le skate Park, ses gymnases, son stade, ses terrains de moto-cross, ses ecoles de surf et bodyboard, son golf, son tir à l'arc, ses centres equestres, son aérodrome, son tennis, son cnetre nautrique, ses pistes cyclables, ses piscines, son parcours santé, et et ses nombreux sentiers pédestres, pour vous dépayser et vous faire passer des moments de rêve et de detente, bien mérités.

Vous pourrez aussi apercevoir le Chateau de Woolsock, qui a appartenu autrefois au Duc de Westminster, et qui est du domaine privé, aujourd'hui.


Mis à jour le 6/05/2009

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés