LE CHATEAU DE CHISSAY
A CHISSAY-EN-TOURAINE
41400

par "Marie51"



C’est en plein cœur du Val de Loire, à l’ombre du Château de Chenonceau, que vous découvrirez le Château de Chissay dans le village de Chissay-en-Touraine (41). Nous avons découvert le chateau de Chissay, par le plus grand des hasards, en visitant la région qui regorge de très beaux châteaux.

Celui-ci, qui a été depuis transformé en Hôtel Restaurant, fut une demeure royale, fort appréciée.



Entouré d’un beau parc luxuriant de 10 ha, et d’un bois aux immenses arbres verdoyants, le Château de Chissay apparait, caché comme un joyau précieux, au cœur de la nature, aux regards des curieux.

A l’intérieur, le château de Chissay, transformé depuis en Hôtel Restaurant de qualité, offre une vue sur le parc et sa piscine privée, grâce à ses chambres, élégamment décorées.

Sa belle cour est de style Renaissance.

Les appartements et ses 32 chambres sont meublés dans le style du XIXe siècle, récemment restaurée, peut accueillir jusqu’à 200 convives pour vos réceptions ou séminaires.

L’immense salle à manger appelée la Table du Roy est de style gothique, avec des voutes ogivales. Vous pourrez déguster des mets originaux du terroir.



Les visiteurs gardent de l’endroit un excellent souvenir, dans un cadre raffiné. Seul bémol, un temps jugé trop long pour manger, des toilettes communes et un parking qui demande à être rafraichi.

Les chambres ne possèdent pas la télévision mais le décor est si beau que vous en apprécierez le calme et la verdure, dans un cadre exceptionnel.

Voici les Coordonnées du Château de Chissay (41):

A Chissay-en-Touraine 41400
Tel : 02.54.32.32.01
E-mail : chissay@leshotelsparticuliers.com

18/4/09

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés