LA FAUNE
DANS LE LOIR-ET-CHER
(41)

par "Marie51"




Avant de partir découvrir la Faune qui se trouve dans le département du Loir-et-Cher, je vous propose de découvrir le célèbre zoo de Beauval à Saint Aignan, où les animaux sont superbes :



Cette magnifique région nous offre une diversité surprenante d'animaux à découvrir.

- LE LEZARD DES SOUCHES :


Le Lézard des souches était en voie de disparition dans le Loir-et-Cher mais il refait une timide réapparition, depuis peu, dans ce département...


- LE SANGLIER :


Le Sanglier fait partie de la Faune qui vit dans le Loir-et-Cher, en région centre en France. Très recherché par les chasseurs, le sanglier est un mammifère qui sait se cacher. La laie (la femelle) ayant souvent de nombreux petits, il éviter toute prolifération trop importante, d'ou l'organisation de battues. Cet animal peut se révéler particulièrement dangereux s'il est blessé ou s'il sent ses petits en danger. En période de chasse, un sanglier blessé peut devenir extrêmement dangereux.


- LE CERF ELAPHE :


Parmi la Faune du Loir-et-Cher, connu pour son brâme, le Cerf élaphe émerge, à petits pas prudents, le long de la forêt, humant l'air, nerveusement, tout en surveillant sa harde. S'il perçoit un danger, il détalera en quelques bonds, la couleur blanche blanche de sa queux indiquant un danger aux siens.


- LE GREBE CASTAGNEUX :


Le Grèbe Castagneux est un petit oiseau qui fit partie de la faune du Loir-et-Cher, en région Centre, en France.


- LE MOUFLON MEDITERRANEEN:


Le Mouflon Méditerrannéen fait partie du paysage et de la Faune du Loir-et-Cher, en région Centre, en France. Le Mouflon s'est particulièrement bien adapté un peu partout en France.


- LE BALBUZARD PECHEUR :


Le Balbuzard-pêcheur fait partie de la Faune sauvage du Loir-et-Cher, que l'on aime observer. Son oeil vif, sa rapidité, ses serres redoutables avec laquelle il attrape les poissons, en font un pêcheur émérite, qui nous laisse stupéfait.


- LE FOULQUE MACROULE :


Le Foulque-Macroule est un oiseau sauvage qui apprécie de s'installer dans les étangs, ou rivières calmes. A la saison des amour, il n'est pas rare de voir deux foulques-macroules rivaux se battre furieusement pour les beaux yeux d'une femelle. Les mères sont très attentves à leur couvée et les nourrissent.


- LE BRUANT DES ROSEAUX :


Le Bruant des roseaux est un petit oiseau qui rappelle, par son aspect, le moineau. Il fait partie de la faune qui vit dans le Loir-et-Cher, en France. Il aime s'installer dans les marécages où les lieux humides ou poussent les roseaux, d'ou son nom.


LE CANARD COLVERT :



LE CHEVALIER GUIGNETTE :

LA COULEUVRE VIPERINE :


LE MURIN A OREILLES ECHANCREES :

LE PIC EPEICHE :

LE CANARD CHIPEAU :

LE MORILLON :

LE FULIGULE MILOIN :

LE SAUMON :

LA TRUITE DE MER :

L ALOSE :

LE CHABOT :

L ANGUILLE :

LA BOUVIERE :

Mis à jour le 20.12.2016

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés