LE DEPARTEMENT LE LOIRET
(45)

par "Marie51"



Le département le Loiret a été surnommé la Vallée des Rois en raison de la douceur de son climat et se trouve dans la région Centre-Val-de-Loire, en France. C’est un des seuls sites au monde à réunir un si grand nombre de châteaux exceptionnels. La Vallée des Rois commence du Pont Canal de Braine et s’achève dans le Maine-et-Loire, après Angers.



Saviez-vous que le Loiret ne se trouve qu’à une heure, seulement, de Paris ?



Cette région possède de nombreux châteaux fascinants, qui vous dévoileront l’histoire du Moyen-âge et des Rois qui y ont succédés. Nous y reviendrons plus en détail, dans quelques articles, mis prochainement.

La région Centre-Val-de-Loire, comprend 5 départements :

* le Loiret,
* l'Eure-et-Loire,
* le Loir-et-Cher,
* l'Indre-et-Loire,
* le Cher.



Vous serez émerveillés par l’élégance du Château de Sully-sur-Loire, ou par ceux de style Renaissance comme le château de Chamerolles et de Meug-sur-Loire, ou bien, en Sologne, du Château de la Ferté Saint-Aubain.



Vous découvrirez aussi au cours de vos promenades le Château de la Bussière, de style romantique, devenu le Musée de la Pêche.



A Gien, vous découvrirez la Loire et la chasse grâce à ses forêts particulièrement giboyeuses et abondantes.



C'est à Briare que vous découvrirez le secret de la fabrication de la Faïence de Digoin, tout en découvrant la beauté de ses émaux.

A Montargis, ce sera l’histoire du Gâtinais qui vous sera conté.



Vous découvrirez aussi La Ferté-sur-Aubin, ville chargée d’Histoire, dont le courage de ses résistants est, depuis, honoré, grâce à un superbe Musée qui leur a été consacrés.

Mis à jour le 18.11.2015

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés