LA FLORE DU LOIRET
(45)

par "Marie51"



Après avoir observé la faune qui règne dans le Loiret, Marie51 se décide à aller observer de plus près, la flore, en région Centre-Val de Loire, en France. Il faut savoir que le département du Loiret abrite presque d'un tiers de la flore française, avec plus de 1 450 espèces!

- LA FLEUR DU POMMIER DU JAPON :


C'est au printemps, qu'il est le plus interessant de découvrir les fleurs du Pommier du Japon, qui s'éveillent dans le Loiret, en région Centre-Val de Loire, en France. La fleur du Pommier du japon est une fleur magnifique.

- LA MARGUERITE :


La Marguerite fait partie de la flore du Loiret, en région Centre-Val de Loire, en France. Cette petite fleur blanche au coeur jaune fait le bonheur des amoureux qui se demandent en lui arrachant ses pétales : il ou elle m'aime un peu ? beaucoup ? pationnément ? à la folie ? pas du tout ? .


- L'ANEMONE FAUSSE-RENONCULE :


L'Anémone Fausse Renoncule est une petite fleur sauvage, bien implantée dans le Loiret, en région Centre-Val de Loire, en France.


- LES CHAMPS DE BLES :


Les Champs de Blés sont légion dans le Loiret, en région Centre-Val de Loire, en France. C'est une culture importante avec laquelle on fait de la farine, du pain, des céréales, etc...

- LES CHARMES :


Les Charmes sont des arbres que l'on retrouve en abondance, dans le Loiret, en région Centre-Val de Loire, en France.

Mis à jour le 29.12.2016

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés