A LA DECOUVERTE DU LOT
(46)

par "Marie51"




Le Lot est un Département magnifique dont le nom provient de sa rivière, en région Midi-Pyrénées, en France. En raison de la beauté de ses paysages et de ses sites, le Lot a été surnommé «La terre des Merveilles».



Le Lot fait partie de la Région Midi-Pyrénées. Il jouxte les départements de la Dordogne, du Lot et Garonne, du Tarn et Garonne, de l’Aveyron, du cantal et de la Corrèze.

Le Quercy subit deux sortes de climats : au nord, son climat est plus rude à cause du Massif Central. Au sud, le Quercy subit les influences, de la vallée de la Garonne et du Bassin d’Aquitaine, de façon océanographiques, continentales et méditerranéennes.

Les habitants du lot sont appelés les Lotois. La Préfecture du Lot est Cahors. Ses deux Sous Préfectures sont Figeac et Gourdon.

En 2004, sa population était de 167 456 habitants, soit 32 habitants/km2. La superficie du Lot est de 5 217 km2.

Le Lot a 3 Arrondissements, 31 Cantons, 24 Intercommunautés, et 340 Communes. Le Président du Conseil Général est Gérard Miquel.

Le Tourisme Vert dans le Lot est basé sur les randonnées équestres, pédestres, le cyclotourisme, les sorties en VTT et le Canoe Kayak.

Quand à la Gastronomie du Lot, elle fait le régal des palais les plus exigeants et des conversations les plus animées ou les gourmets et gourmands commentent avec ferveur ses mets les plus savoureux.

Mis à jour le 7/09/2015

Marie51














































         
         
         



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés