OPHYS A LA DECOUVERTE
DE LA PREHISTOIRE
(47)

par "Marie51"



Tous ces animaux préhistoriques, que vous allez découvrir et les Hommes qui y vivaient, il y a déjà 65 Millions d’années, ont été reproduits, intégralement, au centimètre près.

Commençons donc une petite visite virtuelle pour vous faire découvrir le travail incroyable d’Emmanuel Jansens Castelels qui a créé depuis la société OPHYS:

L’ARCHITENTIS :




C’était un monstrueux calamar géant long de 17m, d’une taille de 5,50m sur 5m. Le corps a été recouvert de résine. La sculpture est en mousse polyuréthane et repose sur une structure métallique.

Le BIG FOOT :




Celui-ci mesurait 2,45 m de haut ! Imaginez-vous à coté de lui ou mieux encore, allez le découvrir !

Le CACHARODON :




Cet impressionnant grand requin blanc mesurait, pas moins de 4,07m ! Vous imaginez le travail que cela représente pour le reproduire intégralement ? Quand à le livrer, ce n’est vraiment pas une mince affaire en raison de sa taille.

LE CHELIDERPETON :




C’est une énorme salamandre, du carbonifère français, possédait un aspect redoutable. Son corps est recouvert de résine.

Le DEINONYCHUS ANTIRRHOPUS :




Ce monstre sculpté en mousse est intégralement recouvert de résine. Cet animal effrayant faisait 3m de long. De quoi avoir des sueurs froides si vous vous trouviez face à face !

Sa finition a demandé énormément de patience, de temps et de méticulosité pour arriver à cet extraordinaire résultat.

Si je ne savais pas comment celui-ci était fabriqué, je jurerais que l'animal est vivant !

Un MAMMOUTH FEMELLE :




A l’époque de la Préhistoire, ces mammouths étaient hauts de 2,30m et longs de 4,65 m. Mieux valait les laisser passer tranquillement. Pourtant, les Hommes de la Préhistoires les chassaient pour leur viande pouvant nourrir tout un village.

Le TIGRE A DENTS DE SABRE :




Ce n’est pas sans raison, que cet animal aux dents impressionnantes et tranchantes comme des rasoirs, a été surnommé le Tigre à dents de sabre. Son nom scientifique est le Smilodon Californien.
C’était une bête cruelle et sanguinaire, sans pitié pour ses victimes qui lui tombaient sous la patte.

Le TRICARATOPS :




Le crâne de cet animal effrayant, qui a été retrouvé, est long de 2,10 m et large de 1,65 m !

Le VELOCIRAPTOR MONGOLIENSIS :




Cet animal faisait 1,80 m de long. Observez ses pattes garnies de griffes impitoyables qui lui servaient d’armes pour attraper ses victimes.

La société OPHYS s’est spécialisée dans la création et la réalisation de pièces d’exposition, concernant la préhistoire pour de nombreux musées et Parcs naturels (Dinosaures, animaux).

Cette société propose à ses clients de véritables reproductions de fossiles et animaux, au réalisme impressionnant, reproduits à toutes les tailles possibles et imaginables. Leur plus grande pièce fait 20 mètres !

En plus de la vente de reproduction d’animaux et d’articles pour les boutiques des musées, Ophys peut vous louer son matériel pour embellir une exposition et faire des prises de vue pour un film. N’hésitez pas à faire appel à cette société originale.

Vous pourrez découvrir aux quatre coins de France et à l’Etranger, leurs créations impressionnantes de réalisme, qui vous attendent aussi dans ces endroits :

- Préhisto Parc de Dordogne
- Musée de la Préhistoire à Carnac
- Océanopolis
- Ecofac Gabon.

Prenez rendez-vous avec Emmanuel Janssens au tel 06.75.74.13.18 ou par e-mail : info@ophys.fr.

Celui-ci sera très heureux de vous accueillir et vous faire partager sa passion, tout en vous dévoilant ses créations sur ces animaux préhistoriques qui continuent de faire rêver les petits et les grands !

Allez donc aussi lui rendre visite sur son site :

Les Hommes et les Animaux Préhistoriques d'Emmanuel Janssens Casteels



Mise à jour le 31.07.2017

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés



Aujourd’hui encore, on imagine difficilement ce qu’a été vraiment la Préhistoire. Encore plus, les animaux préhistoriques et les être humains qui ont peuplé notre Terre à cette période. Pourtant vous pouvez les découvrir dans le Lot et Garonne, chez OPHYS à Prayssas en allant y faire une petite visite des plus passionnantes. Un Homme, passionné par la Préhistoire, a réussi le miracle de nous dévoiler ces animaux qui ont existé à cette période lointaine, en les recréant, intégralement, tout en respectant leur taille réelle. Grâce à lui, vous allez vous replonger dans la Préhistoire comme si vous y étiez !

Cet Homme se nomme Emmanuel Jansens.





Voici ses coordonnées si vous désirez découvrir ce qu’il est capable de réaliser, l’encourager voire même louer certaines pièces de sa collection :

Sté OPHYS – Moulin de l’Ecaille – 47360 PRAYSSAS
E.mail : info@ophys.fr
Tel : 05.53.77.09.54
Fax : 05.53.77.09.55
Mob : 06.75.74.13.18


Ophys