LA FAUNE EN LOZERE
(48)

par "Marie51"



Les animaux sont nombreux en Lozère, au milieu d'une nature sauvage et verdoyante, entourée de rivières.

Grace à mon ami Lilou07, vous allez découvrir des photos superbes comme ce petit oiseau qui semble l'observer du coin de l'oeil. Celui-ci a été pris sur le Mont Lozère.



Voici aussi un milan noir saisi en plein vol.



Vous pourrez aussi admirer en souriant cette maman chèvre en train de donner à boire à ses petits chevreaux dans une étable.



Quand l'hiver devient rigoureux, il n'est pas rare d'apercevoir un loup rechercher sa pitance et vous observer à distance.



Le long des flancs de la montagne, vous découvrirez des troupeaux importants de moutons en train de paitre. Ceux ci ont été photographiés sur le Mont Aigoual.



Image{faune-moutons-mont-aigoual-.jpg]

Comme vous allez le voir, Lilou07 est doté d'une sacrée patience pour arriver à prendre cette petite biche qui s'enfuit à son arrivée dans le sous bois.



Et la surprise, un cerf pris sur le vif pris par Lilou07 !



Chaque année, on peut admirer de longs troupeaux qui redescendent dans la vallée, quittant les herbages. C'est la transumance.





Plus loin, ce sont des chevaux qui se rafraichissent les pattes dans un cours d'eau.



Les oiseaux sont nombreux dans la Lozère et se laissent photographier facilement.





Le retour des vautours : Disparus dans les années 1950, les vautours sont aujourd'hui plus de 800 à planer au dessus des Grands Causses.



La Lozère est l'une des rares régions où le public peut admirer les 4 espèces de vautours fauves, 20 couples de moines, 2 couples de percnoptères et 2 gypaètes barbus.

L'Argiope frelon :


- Le Circaete Jean-le-blanc :


- La Loutre :


- Le Castor :


L'écrevisse :



Mis à jour le 22/04/2015

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés