LE CHATEAU DE BRISSAC
A BRISSAC-QUINCE
49320

par "Marie51"



Que diriez-vous de me suivre pour aller découvrir le beau château de Brissac à Brissac-Quincé ? Sachez que le Château de Brissac se situe dans le département du Maine-et-Loire, dans la belle commune de Brissac-Quincé qui totalisait 2552 habitants en 2006.



Reconnue comme la Capitale des Côteaux de l'Aubance et des "Anjou-Villages-Brissac, " Brissac-Quincé possède le plus haut château de France avec ses tours du XVe siècle, habité depuis 1502 par la famille de COSSE-BRISSAC, ainsi que l'église Saint-Vincent, patron des vignerons avec ses très beaux vitraux du XVIe et sa chapelle souterraine du XIVe, redécouverte en 1974.



Si le château de Brissac est en effet l'un des plus hauts de France, il comporte aussi plus de 200 pièces d'habitation et possède 7 étages !

Créé en 1502, le château de Brissac est toujours le berceau de la famille de Cossé-Brissac. Chaque année, cet imposant chateau accueille plus de 30.000 visiteurs, venus des quatre coins du monde.



Ses tours médiévales, vestiges de sa forteresse d'origine du XVe, abritent parfaitement sa façade principale.



C'est le 12 aout 1620, dans le château de Brissac qu'eut lieu la réconciliation de Louis XIII avec sa mère Marie de Médicis, devenue la veuve du Roi Henri IV, qui fut assassiné par Ravaillac.



Le parc du chateau est orné de nombreuses plantations. On y trouve des hêtres, des érables, des tulipiers, des saules, et des cèdres, ainsi que des liquidambars.



Découvrir le Chateau de Brissac demeure une visite très agréable ! Offrez-vous ce plaisir, vous ne le regretterez pas!

18/08/2010

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés