LA REGION LA MANCHE (50)

par "Marie51"



La Manche est une presqu'île normande, qui se trouve balayée par les vagues de la Manche sur 355 km de cotes et où se trouve le Mont Saint Michel.



La Manche recèle de nombreux ports d'escale pour le Port Racine, qui est le plus petit port de France et Cherbourg, qui demeure la plus grande rade artificielle au monde.

Tout le long du littoral vous pourrez admirer ses ports de pêche, de plaisance, de commerce, ses ports militaires, ses phares et ses caps superbes.



La Manche, c'est aussi une terre d'accueil vivifiante, battue par les vents, avec son air iodé et ses marées au goût de sel. Vous pourrez déguster à toutes heures, ses homards et ses praires ou passer la journée sur de vieux gréements à jouer les matelots en puissance.



Il reste surtout à découvrir, surgissant pareil à une apparition au milieu des flots, le Mont Saint Michel, inscrit depuis au Patrimoine mondial de l'Unesco, pareil à un défi face aux hommes et aux éléments.



Ce département surprenant demeure un patrimoine surprenant avec ses châteaux et ses manoirs qui pullulent dans la région, dévoilant un passé historique éclatant. La Manche est composée de schiste, de granit rose et de terres immenses.

Allez passer un week-end extraordinaire à la découverte de ses îles : les îles anglo normandes, l'île Tahihou et l'Archipel Chausey.

Mais la Manche, c'est aussi toute l'histoire du débarquement et sa tragédie en vies humaines, avec Sainte Mère l'Eglise et Utah-Beach à visiter.



Poussez vos pas jusqu'au seuil du Cotentin, avec le Parc Naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin à admirer.



Que ce soit à pied ou en bateau, suivant les rivières, vous pourrez admirer l'architecture de ce département, sa flore et sa faune ainsi que ses paysages magnifiques et ses couchers de soleil superbes sur la mer.

2/03/2010

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés