GREVE-A-REIMS
CONTRE-LA-RETRAITE
A-62ANS(51100)

par "Marie51"




Une grève importante a eu lieu le 23 septembre 2010 à Reims, dans le département de la Marne, pour dénoncer le recul de l'âge de la retraite, que le Gouvernement voudrait faire passer de 60ans à 62ans puis à 67ans !



A Reims, les Rémois ont massivement défilé dans les rues, dans une ambiance bon enfant, sous un soleil resplendissant, entrainant dans son long sillage une population de tous ages, unis pour la première fois, dans un même combat.





Un service d'ordre avait été disséminé un peu partout dans la ville surveillant les manifestants, prêts à intervenir au moindre dérapage.



Des banderolles laissaient montrer leurs messages adressés au gouvernement de Sarkozy, dans un contexte de plus en plus difficile à vivre pour la population, qui n'en peut plus des conditions qu'on lui impose de vivre. Des retraites minables, trop de chomage, trop de charges, trop d'impots, trop de taxes pèsent aujourd'hui sur les épaules des gens modestes pendant que les plus riches continuent de s'enrichirent.





Le Gouvernement saura-t-il tenir compte de la menace qui plane ? Pas sur ! Une fois encore, les chiffres indiqués par les Syndicats ont été tronqués par deux, par ce Gouvernement qui préfère nier l'évidence et fermer les yeux, refusant de voir la réalité. Ce déni d'une situation devenue explosive risque pourtant de leur coûter cher aux prochaines élections car c'est toute la classe politique qui risque fort de basculer !





De jeunes étudiants refusent eux aussi de vivre dans le chomage. Ils ont parfaitement compris que moins il y a aura de travail, et plus minuscule sera leur retraite. Il n'est pas rare aujourd'hui de voir des jeunes terminer leurs études à 27 ans puis se retrouvent au chomage, alternant de multiples emplois intérimaires et devant vivre du RSA, pitoyable pansement pour empecher la menace d'une explosion d'une population excédée.





Pour une fois les Syndicats ont compris qu'ils devaient s'allier face à ce Gouvernement qui ne fait que s'enrichir, en cumulant les avantages et mandats, tout en laissant partir les entreprises à l'étranger. Reims a perdu des milliers d'entreprises ces dernières années plongeant la population dans le chomage et la précarité.







A Reims, c'est toute une économie qui est en train de disparaitre, plongeant la ville dans une importante misère, alors que les projets les plus délirants voient le jour dans une ville qui continue de se vider de ses entreprises : le plus beau tramway du monde, une nouvelle gare aux portes du quartier Wilson, faisant exploser les loyers, la reconstruction des Halles, un nouveau pavage du centre ville pour la 4ème fois, etc...tout cela sur le dos des contribuables mais pas des plus riches. !





Aujourd'hui, chaque grande ville veut avoir un Palais pour y mettre sa Mairie, comme chaque maire veut avoir son Tramway comme nouveau jouet. Ces projets mirifiques dont personne ne voulait à Reims sont répercutés à cout d'augmentations importantes sur les impots locaux sur les plus défavorisés et sur les petits salariés, épuisés et excédés!

Je retrouve par hasard quelques collègues, venues manifester, elle aussi. Hello les Filles ! Contente de vous avoir revues depuis le temps !



Aujourd'hui, nous devons prendre conscience que le gouvernement de Sarkozy a fait disparaitre tous nos acquis ! C'est aussi pour le combats de nos parents et grands-parents que nous manifestons ! Ce que nous donne l'Etat ne permet plus de vivre à bon nombre de familles ! C'est le combat de nos enfants et petits enfants aussi !



Le peu que nous gagnons repart aussitot dans les poches de ce Gouvernement dont les frasques et l'impunité de leurs escroqueries nous font bouillir d'indignation!



Ceux-ci n'hésitent pas pourtant à s'enrichir sur nos dos en cumulant de nombreux mandats ! "Les mandats représentent plusieurs postes de travail et salaires pour nos politiciens"!!

Pendant que les Français s'appauvrissent en enrichissant toujours plus les policitiens de ce pays, la misère déclenche de nombreux suicides ! 10 713 suicides par an, de 24 à 64 ans ! Est-ce cet avenir que nous souhaitons pour nos enfants ? Non ! Je reconnais notre ami motard Thierry et son petit bout de chou qui me fait signe.



Rien n'a été fait par les politiciens pour empêcher nos entreprises de délocaliser hors de France.
La Chine est en train de nous voler la plus grande part de notre travail en recopiant tout puis en bradant les prix !

Ces entreprises qui délocalisent n'hésitent pas ensuite à tout revendre en France, en s'offrant de plus gros bénéfices !
Pensez à l'avenir de vos enfants plus tard. De quoi vivront-ils s'il n'y a plus de travail ?
Boycottons ces entreprises !!!


24/9/2010

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com 12/07/2007-26/11/2024 - Tous Droits Reserves