12EME RALLYE MONTE-CARLO A REIMS 51100

par "Marie51"




Un accueil chaleureux a été offert en baptême aux nombreux participants, de passage à Reims, du célèbre Rallye Automobile Monte Carlo. Ville de départ, qui sera suivie par Oslo, Barcelone, Monté Carlo et Turin. Ce jour là, Reims a été sillonnée par 127 superbes voitures anciennes.





Ces 127 véhicules anciens ont franchi la ligne de départ, malgré un froid réfrigérant, sous le regard admiratif de nombreux rémois venus, une dernière fois, les saluer. Le départ avait lieu à 19 heures, devant l’hôtel de ville, superbement illuminé.





Le vendredi 30 janvier, tous les véhicules ont subi leurs contrôles techniques et vérifications administratives, de 8H à 16 h, au Parc des Expositions, où je suis allée les photographier avant leur départ.





Apres 12 heures, les participants de toutes nationalités répondaient aimablement aux questions des rémois venus les voir.





Il y avait des Anglais, des Belges, des Suisses, des Hollandais, des Danois, des Japonais et un seul Américain au volant de sa Porche 356 C de 1965. Puis à 17h, RV au Parc des Expositions devant l’Hôtel de Ville de Reims, pour les participants





La première voiture a s’élancer fut une Peugeot 504 Coupé VE sous le N° 1. C’est la voiture de Jean Pierre Nicolas, un des meilleurs pilotes du rallye des années célèbres, et qui fut classé 1er en 1978 au Monté Carlo.





A chaque minute, les autres voitures suivront, applaudies, par le public rémois, venu encourager cette fête de l’automobile, en dépit du froid.





Parmi les voitures participantes, il y a 24 régionaux, déterminés à en découdre malgré le verglas et la neige, pour défendre les couleurs de la région Champagne Ardenne.



Parmi nos valeurs sures, il faut compter sur Hervé Migeo, Giovanni Romano, Manuel de Montremy, et Didier Buhot.



Didier Bulots, pilote et Jean Marie Biadatti, son copilote, se fixent l’objectif cette année, d’arriver dans les 50 premiers. L’année dernière, ils avaient cassé le moteur d’une MG B qui datait de 1967, avec ses 4 cylindrées et 125 CV sous le capot.



Ceux-ci comptent sur la Chance, en dépit d’une solide expérience dans ce type d’épreuve. Jean Marie Badiatti, depuis l’enfance a toujours été passionné par els voitures de course. Il fait partie du TEAM JMW Racing qui comporte 6 équipages, pour 2009.





En mai 2008, ceux-ci s’étaient classés 3ème au Rallye du Mont Blanc, en décembre 2008, 2ème au Classic Rallye de Champagne et pour la 3ème année, ont remporté le Rallye des Ardennes. Ces succès sont partagés avec son copilote dont le rôle important est de lui indiquer rapidement tous changements de direction, d’étudier avec attention chaque carte, les routes à prendre, de respecter els temps de passage imposés sur le parcours de concentration et de régularité, sous peines de pénalités.





Le plus dur durant les deux jours de course, est de ne pas fermer l’œil et de rester vigilants.





Jean Marie Biadatti qui est aussi chef d’entreprise a choisi d’assouvir sa passion avec un budget de 6000 Euros (sans assistance) dont 3700E de frais d’engagement. Mais chaque année, il participe aussi à d’autres compétitions automobiles.





Apres l’itinéraire prévu jusqu’à Monaco le 31 janvier, les participants effectueront les étapes de classement jusque dans les Alpes : Monaco/Valence le dimanche, et Valence/Monaco le lundi. Le mardi, il y aura une épreuve de nuit spéciale à partir de 21H.





L’arrivée est prévue le mercredi 4 février à 3 heures du matin.





Depuis 4 ans maintenant, le Rallye Monte Carlo, parti de Reims, passera aussi par la Cité des Mails, direction Sézanne, où ils sont attendus avec impatience, vendredi de 20H à 22H, le temps d’un contrôle de passage.





Le temps de faire tamponner sa feuille de route, tout le monde repartira en direction d'Anglure puis vers Troyes et en dernier, le célèbre Rocher de Monaco.



Marie51 qui rentre se mettre au chaud maintenant ! Je vous montrerai dans mon prochain article, les voitures rangées au Parc Exposition de Reims.

30.1/2009



Retour



www.mes-ballades.com 12/07/2007-26/11/2024 - Tous Droits Reserves