LA MARCHE DES ELUS
A BROUILLET
DANS LA MARNE
(51)

par "Marie51"



Si dans les grandes villes, on assiste à diverses manisfestations, plus liées à l'emploi et au manque de revenus, dans les villages de la Marne, les élus ont décidé d'agir différemment pour se rapprocher de leurs concitoyens, en organisant la Ballades Elus le jour du 1er mai.





Plus de mille personnes étaient venues des quatre coins de la région, certains louant un car, ne reculant pas devant une météo incertaine annonçant quelques orages. Le vignoble retrouve sa jolie parue de feuilles vert tendre, au printemps.





Deux parcours étaient organisé : les 6 km et les 12 km, en pleine campagne et forêt...Agréable façon de s'aérer, de faire d'autres connaissances et de faire un peu d'exercice.





Le départ a eu lieu dans le charmant village de Brouillet à 9 heures du matin. Des haltes étaient prévues où vous pouviez déguster des pommes et oranges savoureuses et vous desalterer.





A mi-parcours en pleine forêt, nous avons eu droit à un spectacle pour le moins stupéfiant par d'étranges personnages qui nous attendaient.





Des équilibristes juchés sur des immenses chasses, deguisés en hommes arbres ou statue mystérieuse, des jongleurs, un cracheur de feu, etc...J'avoue avoir profité du spectacle en souriant...Les kilometres commençaient à se faire sentir dans mes jambes et cette halte imprévue a ete particulirement appreciée par les participants.



La forêt au printemps semble sortir d'un profond sommeil. Les bucherons ont commencé à nettoyer la foret en coupant le bois morts.





Trois haltes etaient prévues pour tamponner nos cartes de participants avec le temps que nous réalisions, pour chaque commune. Il y a 40 Communes d'inscrites !



Les nuages lourds de pluie alternaient avec les rayons du soleil...Le chant des oiseaux nous accompagnaient dans les bois ou le degradé de couleurs etait superbe..Ici et là, il y avait quelques pièges comme des chemins plus rocailleux et certains passages particulièrement trempés qui provoquèrent quelques chutes spectaculaires au milieu des eclats de rire des plus prudents.





Cette ballade des élus est à mes yeux une belle initiative particulièrement réussie car ceux-ci ont su réunir tout le monde, enfants, parents et grands parents particulièrement verts qui marchaient d'un pas gaillard et campagnards et citadins invités par leurs amis au passage!





Le temps "honorable" a été de 2H 30 de promenade pour les 12 km, que je conseille à ceux ayant deja une bonne habitude de la marche ! C'est assez "epuisant" rire



Même Olivier, en dépit de ses problèmes de coeur, s'y est mis gaillardement ! Quelle allure volontaire tu as !



Quand à Didier, cette marche dans les bois, c'est une vraie partie de plaisir pour lui !



Le second avantage est de mieux faire connaitre notre belle région, avec ses villages et tous les organisateurs de cet évènement.





Le troisième avantage est de rassembler une foule joyeuse, tous ages réunis, dont le but est de se détendre en marchant d'un pas alerte...





Une pause a été organisée : oranges, et pommes et eau fraiche à volonté ! De quoi nous donner un coup de fouet pour repartir !



Apres cette bonne marche, où j'ai eu le plaisir de découvrir une autre partie de ma région et faire une foule de photos sympas, il y a eu une remise de coupes dans une ambiance estivale, pour remercier chaque village de sa participation.







Puis ensuite, retour au village de Ormes ou un repas particulièrement copieux et savoureux a été distribué à chacun. Sachez qu'à 17H 30, nous etions encore tous à table, me rappelant certains repas de mon enfance...





Cette initiative m'a parue si intéressante que j'ai tenu vous la faire connaitre en la commentant et en vous en montrant les photos.

Comme quoi, même les petits villages bougent depuis et savent organiser des journées vraiments festives !



1/05/2008

MARIE51


Découvrez Lion 1906 :

Le Site de Lion 1906



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés