LE PETIT JARD
A CHALONS-EN-CHAMPAGNE
(51000)

par "Marie51"



Le Parc du Petit Jard se trouve à Chalons-en-Champagne, dans le département de la Marne, en région Champagne-Ardenne. Il date de 1861.

Il fut réaménagé en 2001, par la plantation de 91 nouveaux arbres.

On peut admirer dan sle Parc du petit Jard, quatre belles statues réalisées par un artiste local, dont je n'ai pas trouvé le nom, qui a représenté les quatre saisons : le printemps, l'été, l'automne, l'hiver.

Tout en poursuivant notre promenade, nous découvrons les vestiges de l'ancien pont fortifié appelé "le Chateau du marché" avec sa jolie tourelle de l'époque Henri IV et son horloge florale.

De nombreux cygnes se sont installés sur le petit lac artificiel, avec leur progéniture, née au printemps mais qui, prudents, se tiennent à bonne distance de nous.

Dans les arbres immenses, un oiseau imposant vient d'arriver, se posant sur une branche, me faisant lever le nez. Stupéfaite, je constate qu'il s'agit d'un héron, qui demeure immobile mais l'oeil aux aguets.

Le Parc du Petit Jarc est devenu pour la population un lieu incontournable où ils aiment flaner. Bien entretenu et fort fleuri, c'est un plaisir d'observer les nombreuses variétés qui le décorent.

Divers arbres aussi portent une pancarte indiquant leur nom.

Le Parc du Petit Jard est un lieu gratuit, pareil à un petit paradis, où il fait bon flaner, en plein coeur de la ville de Chalons-en-Champagne.




Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés