LE VILLAGE DE CHATILLON-SUR-MARNE
DANS LA MARNE
51700

par "Marie51"



Chatillon-sur-Marne est un petit village agréable qui se trouve dans le département de la Marne, en région Champagne-Ardennes. C'est au coeur de la Vallée de la Marne que l'on peut découvrir le village de Chatillon-sur-Marne, en région Champagne-Ardenne.





Celui-ci est repérable grace à la Statue d'Urbain II. Haute de 33 mètres, elle fut érigée en 1888, par Edouard Despesthes. Un jardin entoure cette immense statue et permet aux promeneurs de profiter d'un superbe panorama.





Grace à ce point de vue stratégique, vous pourrez découvrir le vignoble champenois avec ses vignes qui se dessinent, en lignes régulières, à perte de vue.





Le village est à une altitude de 148 m de hauteur. Le Maire de ce village bien agréable est Mr Jacques MORANGE (2008-2014).



Chatillon-sur-Marne a subi de nombreux invasions et guerres destructrices, en particulier lors des combats en 1918 et durant les guerres du XVIè siècle.



Aujourd'hui, le village totalise 843 habitants que l'on nomme les Chatillonnais.



En parcourant ce petit village bien fleuri, vous pourrez découvrir l'emblème du raisin sur la Place Principale.





En effet, la vigne représente 80 % de l'activité économique de Chatillon-sur-Marne.



Dans le village de Chatillon-sur-Marne, profitez-en pour vous arrêter devant la maison du Dr Clément MARROT. Grand résistant, celui-ci a été déclaré Commandeur de la Légion d'honneur, à titre posthume. Il vécut dans cette maison de 1924 au 22/06/1944, date de son arrestation par la Gestapo.



Il fut déporté au Camp de Neuengamme (Allemagne) et décéda des suite de sa déportation le 3/02/1975, sous le Matricule 37510. Le village et ses habitants sont restés fidèles à sa mémoire en y apposant une plaque commémorative.



La sortie du village vous donnera le sourire devant l'originalité des ces arbustes taillés. Prenez garde toutefois aussi aux virages qui serpent allègrement dans le coteau champenois !



Voila, la visite de Chatillon-sur-Marne se termine. Il vous reste à venir découvrir un jour ce beau petit village et ses habitants bien symphatiques, au cours de la Fête des vendanges? ?

Un site à decouvrir : Office de Tourisme de Chatllon-sur-Marne :

Office de Tourisme de Chatillon-sur-Marne


6/8/2009

Marie51 et Didier51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés