L'EGLISE SAINT MARTIN
A CHAVOT-COURCOURT
DANS LA MARNE
(51530)

par "Marie51"



C'est au coeur des vignes de la Marne que vous découvrirez l'église Saint Martin, à Chavot-Courcourt, en région Champagne-Ardenne, perchée sur un promontoire, paraissant perdue au milieu du vignoble champenois qui s'étend à perte de vue. L'église de Chavot mérite pourtant bien le détour.





Vous ne pourrez la manquer cette petite église.





L'église Saint Martin se remarque à des kilomètres à la ronde.



L'été, c'est comme un immense tapis de verdure et de vignes, qui s'entend devant elle, prêt à vous accueillir.



L'église Saint-Martin de Chavot qui est fièrement campée sur une butte, fut construite en 1108 et domine la Vallée du Cubry.





Malheureusement, au cours des siècles passés, l'église Saint Martin à Chavot-Courtcourt a subi de nombreuses détériorations partielles.







Cette belle petite église vous attend, perchée sur sa colline, au milieu des vignes. Nous en avons profité pour gouter le raisin : un blanc délicieux !!!







Vous pourrez admirer en observant l'église Saint Martin de Chavot-Courcourt son portail roman, son portail latéral, la nef, le choeur, ses fronts baptismaux, le détail de ses chapiteaux, la scupture de la coquille Saint Jacques, et son portique de prière qui provient d'un ancien couvent de Bernardins à Chavot.



Le reste de cet édifice date du XVIe siècle. C'est un intermédiaire entre le style Flamboyant et le style Renaissance. Ses piscines sont décorées.



INFOS UTILES :

Ouverture de l'église Saint Martin à Chavot-Courcourt :
Chaque Dimanche de Juillet à Septembre + le 15 aout
Horaires : de 10H à 12H 30 et 14H 30 à 18H 30
Contact : André TISSIER Tel : 03.26.54.32.16


8/04/2010

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés