CHIGNY-LES-ROSES
EN ETE
DANS LA MARNE
51500

par "Marie51"



Après avoir découvert Chigny-les-Roses, dans la Marne, au printemps et en hiver, j'ai eu envie de vous faire découvrir le charmant de Chigny-les-Roses, en été. Et là, je reconnais n'avoir rien regretté, bien au contraire !



Sur le coté gauche d ela route, j'aperçois les rosiers en fleurs, plantés auprès des vignes.



Un ouvrier viticole pénètre dans le village, au volant d'un étrange appareil, bien connu des champenois, appelé un enjambeur. Cet appareil sert à effeuiller la vigne, pour que le raisin puisse murir plus vite.



Près de l'église, un petit portail attire mon attention. Sa porte en bois semble d'origine.





Le village est superbement fleuri, grace à ses nombreux bénévoles, qui aiment vraiment décorer leur village.





Mamie Irène décide d'aller s'asseoir sur ce petit banc de pierres, sous la fraicheur d'un arbre, le temps que je prenne quelques photos.



Je suis stupéfaite et admirative devant ce foisonnement de couleurs vives qui transforme Chigny-les-Roses comme sous l'effet d'un coup de baguette magique. L'été cette année est époustouflant grace aux bénévoles qui fleurissent le village !







Dans la rue, j'aperçois un ancien pressoir de la Maison de Champagne CATTIEZ. Près de la fenêtre, des bouteilles de champagne resplendissent au soleil.







Un peu plus loin, des roses magnifiques et autres fleurs attirent mon regard. Impossible de résister au plaisir de les photographier





Un énorme fût de bois a été installé, face à la Mairie. C'est un don du Champagne GARDET en 2011 à la Commune. Mamie Irène me parait bien petite face à cet énorme fût de chêne. Par cette chaleur, un bain bien frais au champagne ne serait pas de refus ! L'idée nous fait rire...





Voici la preuve que Chigny-les-Roses est un village vraiment agréable !

En haut du village, le Château de Chigny-les-Roses appelé le Domaine du Chalet est mis en vente...





Mis à jour le 30.09.2015


Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés