LE VILLAGE DE CRAMANT
DANS LA MARNE
(51530)

par "Marie51"



Le village de Cramant se situe dans le Département de la Marne, en Région Champagne-Ardenne.





Il y avait en 2006, 899 habitants, pour une superficie de 5,37 km2, soit une densité de 167 habitants/km2. Le Maire de Cramant est Mr Denis PINVIN.



Bien connu des champenois pour la qualité de ses cépages, Cramant possède un sol crayeux et peut se targuer de faire partie des 319 crus bénéficiant de l'Appellation contrôlée "Champagne".





A l'entrée du village, vous serez impressionné par la bouteille de champagne géante, qui vous attend en signe de bienvenue. En effet, cette bouteille impressionannte mesure 8,60 m de hauteur ! Elle fut édifiée, dans sa première version cartonnée, en 1974.



Il va falloir que je VOUS fasse une photo, en me plaçant à coté, cette année, pour vous donner une idée plus précise de ses dimensions gigantesques. J'essaierai même de vous calculer le nombre de coupes de champagne qu'elle aurait pu contenir !





Mais ne comptez pas sur moi pour rouler à ses pieds. Comme toute bonne champenoise, je sais l'apprécier en le dégustant avec modération, à petites gorgées.

Le Village de Cramant est situé en plein cœur du coteau champenois. Il fait partie de la Cote des Blancs.



En vous promenant dans les petites rues pittoresques de Cramant, vous pourrez visiter de nombreuses maisons de champagne, qui seront ravies de vous faire déguster cette boisson pétillante que l'on ne trouve nulle part ailleurs, dans le monde : le Champagne.



Tout autour de Cramant, c'est une mer de vignobles qui vous attend, à perte de vue, les cheveux dans le vent.



Ne cherchez pas les habitants de Cramant. Même en pleine journée, en plein soleil, ils travaillent courageusement dans les vignes, même le dimanche, par n'importe quel temps ! En effet, la Vigne est une belle dame aux chevilles fragiles.

Il me reste à vous quitter maintenant car ma visite de Cramant se termine pour aujourd'hui. Au revoir mes Amis !

18/07/2009

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés