LE VILLAGE DE FONTAINE-SUR-AY
DANS LA MARNE
51160

par "Marie51"



Me voici arrivée dans le beau village de Fontaine-sur-Ay, dans le département de la Marne, en région Champagne Ardenne, en France. J'ai souvent eu l'occasion de traverser Fontaine-sur-Ay, en voiture mais, cette fois-ci, j'ai pris le temps de découvrir à pied. Calme, reposant, Fontaine sur Ay, est particulièrement apprécié de nombreux randonneurs et touristes, pour son écran de verdure.

Fonaine-sur-Ay est traversé par deux rivières : La Germaine et la Livre qui se rejoignent près de la Place de la Mairie.





Les amoureux de la nature pourront apprécier ce petit village et ses alentours, grace à son gite rural de grande capacité, son parcours en VTT et son sentier de grande randonnée.





Le Maire de Fontaine-sur-Ay est Francis Faglin (élu 2014-2020). Le village qui avait 343 habitants en 2012, dépend du Canton d'Ay et de l'Arrondissement d'Epernay. Il fait partie aussi de la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne.



Fontaine-sur-Ay_jardin_51160_Marne_Champagne-Ardenne_France_P1030655.jpg

Ses habitants font tout leur possible pour rendre leur village fleuri et accueillant, aux visiteurs que nous sommes. Le résultat est splendide !





Les maisons et jardins sont parfaitement entretenus et offrent une vue intéressante de la vie des habitants du village de Fontaine-sur-Ay.





Les fleurs et la verdure sont vraiment bien représentées :





Mais l'endroit que j'ai préféré c'est ce petit pont et cette magnifique.




Mise à jour le 12/08/2014

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés