LE LAC DU DER
A GIFFAUMONT-CHAMPAUBERT
(51290)

par "Marie51"



Le Lac du Der se situe, dans le département de la Marne, en région Grand-est, en France. C’est un immense plan d’eau de 4800 ha et de 5000 ha de forêts qui vous attend pour vous détendre. Le Lac du Der un lieu incontournable pour y passer ses vacances ou un week-end de loisirs en famille, entre amis ou en amoureux.





Ce grand port de plaisance en eau douce comporte 500 places aménagées, avec la Station nautique de Giffaumont. Il permet de nombreuses activités sportives, de loisirs ou de randonnées pédestres pour tous les amoureux de la Nature.





Deux grands ports se trouvent à Nuisement-et-Nemours. Ils peuvent accueillir les croiseurs, lorsque le vent souffle un peu trop fort, afin de se mettre à l’abri des tempêtes.



Les joies de la baignade sont satisfaites avec ses 6 plages de sable fin, agrémentées de nombreuses aires de jeux pour les enfants.



De réputation halieutique, les eaux du Lac du Der sont réputées pour les nombreuses espèces de poissons que l’on y trouve : sandres, brochets, carpes et perches… Les carpes atteignent parfois des poids impressionnants et les brochets réservent souvent aux pêcheurs en barques de belles surprises, en se battant contre eux.



Les accès du Lac du Der sont faciles d’accès et les rives présentent, tour à tour, des espaces aménagés où la nature reste préservée.



Les amateurs de vélo ou de roller profiteront d'une magnifique piste cyclable, longue de 38 kms qui, en suivant les digues et les routes forestières, fait le tour du complet du Lac du Der, en vous offrant des vues imprenables sur l’immensité du Der.



Une autre piste vous permet de rejoindre Saint-Dizier pour y découvrir le patrimoine de la fonte d’art.

En forêt ou autour des étangs, de nombreux sentiers VTT et pédestres vous attendent, pour une balade agréable en plein air.



Le Lac du Der vous présente au cours de l’année, un superbe spectacle naturel avec sa faune, composée de nombreux oiseaux, qui vivent sur le lac. De l’automne au printemps, lors des migrations, le spectacle de la nature prend une dimension féérique. Des instants magiques vous sont offerts par des milliers de grues cendrées qui viennent chercher le gîte et le couvert au pays du Der, avant leur migrtion vers des pays plus chauds pour y passer l'hiver.





Un sentier de découverte et plusieurs observatoires vous attendent et permettent aux visiteurs néophytes ou aux passionnés, d’approcher les oiseaux sans les déranger.





Office de Tourisme du Der
Station Nautique
Maison du lac
51290 Giffaumont-Champaubert
Tel : 03.26.72.62.80
E-mail : info@lacduder.com
Site : http://www.lacduder.com


Mise à jour le 26/07/2010

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-12/07/2018 - Tous Droits Réservés