LE VILLAGE DE JOUY-LES-REIMS
DANS LA MARNE
(51390)

par "Marie51"



Jouy-les-Reims est un charmant petit village, perdu dans le Parc de la Montagne de Reims. Il fait partie de la Marne. Il suffit de prendre en quittant Reims, Bézannes puis la route des Mesneux. La Maire de Jouy-les-reims est Mme Rolande PERCEVAL.



Sa population n’est pas très importante puisqu’on ne compte que 195 habitants (2009). Soit 105 Habitants/km2. Le village de Jouy-les-Reims ne fait que 1,86km2 de superficie. Son code postal est 51310.

Pour mieux le découvrir je vous conseille de vous garer sur la petite place du village, près de l’Eglise, où la Vierge domine tout son petit monde d’un regard bienveillant.





Quelques femmes m’observent en souriant, attendant patiemment qu’on vienne leur ouvrir la porte pour aller travailler. Elles en profitent pour discuter et plaisanter.

Je suis étonnée de voir les ruelles vides de toute population en ce bel après midi. Le village me parait bien entretenu. Derrière l'église se trouve un ancien lavoir et une ancienne fontaine.





A ma gauche, se trouve l’Ecole et Mairie, toute propre, recouverte d’une peinture agréable de ton rosé.



J’en profite pour faire le tour de l’Eglise. Elle est belle sous les rayons du soleil bien qu’on soit presque en hiver. Comme de nombreuses églises, celle-ci souffre de fissures importantes au sol, que l’on aperçoit en montant les trois marches qui mènent à l’entrée de l’entrée.





Je musarde, reprends quelques photos, puis repars, cette fois-ci, en direction du village de Villedommange pour découvrir la Chapelle St Lié.



17/11/2007

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés