LA ROUTE DE CHAMPAGNE
MARDEUIL-CORMOYEUX
51530

par "Marie51"



La Route de Champagne a repris sa 3ème épreuve, le 1 Juin 2009, dans la matinée, en démarrant de Mardeuil, dans le département de la Marne, en France.








C'est la 3ème épreuve : Mardeuil - Cormoyeux : Contre la montre individuel.








Organisée par le Comité Marne F.S.G.T et sponsorisée par l'AG2R Prévoyance, c'est sous un superbe soleil, ce matin, 1er Juin 2009, que se déroule l'épreuve de la course contre la montre individuelle, pour nos vaillants coureurs.








Les départs se font, toutes les minutes, en sens inverse du classement issu de la 2eme étape.








Le Départ a lieu à partir de 9h 00 rue du docteur Calmette à Mardeuil.








Le premier départ a lieu à 9H30 dans le charmant village de Mardeuil dans la Marne (51).








L'arrivée du dernier coureur aura lieu vers 11H 15 à Courmoyeux.








Le soleil est au rendez-vous ce qui est bien agréable, que ce soit pour les cyclistes comme pour les organisateurs et ceux chargés de la sécurité qui doivent veiller à ce qu'aucune voitune ne passe à cet endroit afin d'éviter tout risque d'accident.








Il est impensable de voir comme certains automobilistes essaient pourtant de passer, à cet endroit, au lieu de faire un détour, refusant de comprendre combien un accident peut avoir des conséquences importantes sur nos cyclistes qui n'ont que leur casque pour se protéger.





Heureusement que notre agent chargé de la Sécurité a de l'humour et aborde les récalcitrants, la fleur à l'oreille, pour désarmorcer tout mouvement de grogne !






Cet agriculteur, sur son tracteur, a su faire preuve de compéhension et a accepté de faire un léger détour pour rentrer chez lui. Merci pour nos coureurs !






La course continue malgré la chaleur. Heureusement qu'il y a un petit vent frais qui souffle aujourd'hui, rendant leurs efforts plus supportables :






Les traits tirés par l'effort, nos coureurs maintiennent leurs efforts, en nous offrant un sourire, au moment ou ils passent devant nous.








La solitude est importante dans cette course ou seul prime l'effort du candidat dans cette course contre la montre.






Tous les ages sont représentés dans cette course contre la montre, de Mardeuil à Cormoyeux, que ce soit par ces jeunes débutants comme les vétérans, que nous voyons passer, ce qui demontre aussi que l'experience et l'entrainement peuvent compter dans le temps réalisé !








Je continuerai de vous rajouter, chaque jour, de nouvelles photos. Soyez patient. A demain...



Désolée pour certains concurents mais je n'ai pu prendre en photos TOUS les coureurs cyclistes.

1/6/09

Marie51




Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés