LES PLUS BELLES FLEURS
DU JARDIN D'OLIVIER
A ORMES(51)

par "Marie51"




Olivier Lévy, jardinier passionné, vit des jours paisibles, dans le village d'Ormes, dans le département de la Marne, en cultivant son jardin avec passion. Les fruits et fleurs qu'il récolte sont le résultat de l'énergie qu'il dépense, chaque jour, dès les premiers jours de printemps. Je vous invite à découvrir aujourd'hui les plus belles de ses fleurs :





Son jardin est un enchantement pour les yeux. Toutes ces fleurs fusionnent, dans un chatoiement de couleurs multicolores, nous donnant l'image d'un petit paradis.





Loin de la pollution des grandes villes, le jardin d'Olivier laisse éclore ses plus belles fleurs, dans une profusion de senteurs délicates et suaves.





On finit par oublier combien la nature peut être belle à admirer, parqués dans des blocs de béton. Ici, c'est un kaléidoscope de couleurs éclatantes qui explosent de beauté et de vitalité.





Imaginez au petit matin, quand l'aube se lève, mon ami Olivier, ouvrant sa fenêtre, humant l'air encore frais, admirant son jardin rempli de fleurs et légumes ? Pas de doute, le bougre a déjà le sourire aux lèvres.





Mais n'est acquis sans effort dans la vie. Olivier le sait depuis de longues années, ne menageant pas ses efforts. Il faut parfois, quand la température risque de grimper, faire l'effort de se lever à l'aurore. C'est que qu'Olivier fait. Regardez comme il a l'air concentré en tatant la terre...



Après avoir dégusté un bon café, Olivier demeure un instant songeur : Et si le paradis n'était qu'un simple bout de terre à prendre plaisir à cultiver ? Et oui, sous les coups de bêche, nait parfois encore un peu de cette magie qui manque dans nos vies, aujourd'hui.

30/05/2011

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés