LE JARDIN SECRET
D'OLIVIER LE JARDINIER
A ORMES
(51170)

par "Marie51"



Comme je vous l'avais promis, je vais vous faire découvrir le jardin secret d'Olivier le jardinier, qui vit des jours paisibles dans le petit village d'Ormes, dans le département de la Marne. Ormes est vraiment agréable à découvrir !





Ormes est un petit village tranquille, proche de Reims et de Tinqueux.



Aujourd'hui, j'ai décidé de lui faire une surprise en allant le voir. Chut ! Regardez comme il a l'air concentré dans son mystérieux jardin ! On ne peut pas dire qu'il fait semblant de s'occuper. Ce garçon d'allure débonnaire, aux premiers abords, est, avec son bout de jardin, un véritable magicien, refusant d'y mettre un seul engrais !



Devant la maison, cette souche d'arbre entourée de petites fleurs semble reprendre vie.



J'ai découvert dans son jardin, non pas des lingots d'or, mais des fleurs naturelles de toute beauté, transformant ce jardin en un ilot de couleurs multicolores, étonnant de beauté !





Une fois la fleur délicate de l'églantier fannée, voici le fruit que vous récoltez. Un peu plus loin, voici de jolies fleurs couleur soleil qui attient mon regard.





Chaque fleur semble s'épanouir librement dans le jardin d'Olivier le jardinier. Il y a toujours une fleur dans un coin ou recoin ou elles aiment s'installer.





Mais la plus belle des fleurs reste, sans contestation, la Rose, qui fait fleurir sur nos lèvres, un sourire, en la contemplant, dans toute sa beauté.



J'ai découvert à un autre endroit de son jardin, un parterre de myosotis, dont la couleur azurée m'a parue très jolie.



Saviez-vous que l'on ment aux petits enfants depuis de nombreuses années ? Et non, dans les jardins enchantés, les petits garçons ne naissent pas dans les choux comme vous pouvez le remarquer !

Oh j'oubliais de me présenter ! On m'appelle "Gégé Junior" et je suis votre petit guide en Champagne-Ardenne !



Comme il reste encore beaucoup de fleurs et légumes à vous presenter dans le jardin d'Olivier le jardinier, nous allons vous entrainer dans un nouvel article. A bientot les Amis !

9/6/2010

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés