LE DARKDOGTOUR 2008 POUR 3 JOURS A REIMS (51100)

par "Marie51"




Pour sa 6ème année, le Dark-Dog-Tour a ouvert ses portes au public rémois. Pour la première fois depuis des années, il ne pleut pas mais au contraire un soleil radieux est annoncé pour ces 3 jours ou celui-ci va se dérouler.



Il sera proposé au public des animations axées principalement sur la Moto et la Prévention Routière. C’est tout un village qui s’animera autour des deux roues mises une fois encore, à l’honneur, grâce à cette manifestation.



Trois secteurs ont été proposés cette année au public, venu très nombreux, grâce à un beau temps exceptionnel.

• Le Secteur Commercial avec ses stands tenus par des concessionnaires du deux roues, venus de diverses régions, ainsi que les professionnels de la moto.
• Le Secteur basé sur la Compétition, avec les services de la DDT : mécaniciens, assistance, conseils, etc.





De nombreux motos-clubs régionaux sont venus à cette manifestation ainsi qu’un stand dressé à la mémoire de Bruno Bonhuil, célèbre motard dans la Marne apprécié pour son sourire et sa simplicité, et devenu depuis un véritable symbole de la Moto.

• Tout ce qui touchait aussi à la moto était largement représenté : le Sportif, les Loisirs, et le Tourisme, avec la présence de Fabrice AUGER, Président de la Marne Auto-Sport et coureur professionnel du Dark-Dog-Tour.





Une piste de sécurité routière était mise à disposition pour les jeunes de 13 à 16 ans, gérée par le centre de Loisirs Jeunes Sécurité Publique de Reims, ou ceux-ci pouvaient s’entraîner et bénéficier de conseils utiles afin d’améliorer leur conduite.

Vous verrez que sont présents régulièrement les services de dépannage et de sécurité des deux roues.





Durant ces trois jours,(27,28,29 septembre 2008) Reims est devenue la Capitale de la Moto, pour la plus grande joie de la population, venue en nombre, les encourager, public et participants tous réunis autour d’une même passion : la Moto !





200 pilotes étaient attendus pour prendre le Prologue à la Neuvillette dès 21H. Le public a manqué d’informations sur le parcours pour voir les concurrents démarrer. Chacun prend le départ avec 1 minute d’écart. On ne peut que regretter les distances trop loin des barrières nous empêchant de prendre de belles photos des motards participants dans la nuit.





Il y a un monde fou en raison du soleil.





Sous le stand, un responsable de course les attend, leur rappelle les consignes et les enregistre.





Ceux-ci démarrent alors dans un rugissement impressionnant et s’enfoncent rapidement dans la nuit…des barrières de sécurité ont été mises un peu partout pour éviter tout incident.

Voici un exemple d'anti-vols qui se mettent à hurler dès qu'on tente de les bouger :



Le bruit des motos qui tournent dans la nuit me rappelle l’ambiance des 24 heures du Mans que j’ai découvert pour la première fois. Les concurents gardent toutefois le sourire. Certains maugréent devant leur moto qui fait des caprices pour démarrer.



Tiens, un de mes voisins ! Quelle surprise Jean Claude ! Songerais-tu à laisser ta voiture pour la remplacer par une moto ?



Il y a ce modèle peu courants qui attire l'attention des visiteurs :





Comme à chaque manifestation, l'Armée de Terre reste présente et fidèle sur le terrain :





L'Armée recrute aussi bien des hommes que des femmes. N'hésitez pas à leur poser des questions. Ceux-ci sont très sympatiques et vous répondront immédiatement! Tiens, ces deux futurs candidats veulent-ils s'engager ?



La Fédération Française de motocyclisme était représentée, comme vous le voyez:



Ainsi que le Paris Nord Moto et le Dark Dog Tour 2008 :





Voila une première journée bien agréable sous le soleil pour les passionnés de motos, réunis à Reims.

27/9/2008




Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés