ARRIVEE DE KUMO L'ARAIGNEE
A REIMS
DANS LA MARNE
51100

par "Marie51"



Etrange spectacle à Reims que l'arrivée de cette impressionnante araignée de métal, surnommée Kumo, qui devant des milliers de spectateurs médusés, va se mettre à grimper le long des murs de la Cathédrale Notre Dame de Reims, dans la Marne, en région Champagne-Ardenne, en France.



Pourquoi un tel spectacle, devez-vous vous demander? Il s'agit en vérité d'une invitée surprise, appelée Kumo, venue présenter son spectacle aux rémois et champenois, dans le cadre de l'inauguration du tramway qui a eu lieu le 16/04/2011 à reims, la célèbre cité des Sacres.



Kumo est une formidable machine, qui fonctionne à l'aide de cabres, poulies, de plusieurs personnes et qui avance à la vitesse de 1 kilomètre/heure.



Elle est portée par un véhicule, sous les yeux écarquillés de la foule, qui s'est amassée aux pieds de la cathédrale pour la regarder avancer.



Soudain, elle fait entendre une espèce de grondement qui fait immédiatement relever la tête aux curieux et se met à leur cracher dessus une forme de pluie brouillassante.



Puis lentement, elle s'avance, enjambant une rame, sous les murmures stupéfaits des passants, venus assister à cet évènement incroyable.




Mis à jour le 16/04/2015

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés