LA COULEE VERTE
A REIMS
51100

par "Marie51"



Reims commence enfin à devenir une ville plus agréable à parcourir grace à la création de la Coulée Verte. La Municipalité semble avoir enfin compris que les rémois n'ont pas toujours envie d'aller dans le centre ville, avec les nombreux travaux mis en route pour le Tramway.





Il est vrai que le Centre Ville incite un peu trop souvent à mettre la main au porte-monnaie sans penser à la crise !







De nombreuses personnes ont eu envie de découvrir autrement leur ville, en se promenant le long des quais.







D'autres préfèrent y faire leur jogging tranquillement.







Cachés sous les branches et les herbes sauvages, des canards me regardent passer. Les cols-verts sont nombreux dans ma region.







Quelques cyclistes, eux aussi, profitent de la piste récente, évitant adroitement ainsi les automobilistes trop pressés et les dangers de la route.







Le long de la piste, longue de 18 km maintenant, j'en profite pour découvrir quelques variétés de fleurs sauvages qui embellissent la piste.





Le Centre des Congrès accroche les derniers rayons de soleil.







Le ciel est si bleu, ce jour-là, qu'il se reflète dans l'eau du canal comme dans un miroir.





Tout me parait différent, vu de ce coté de la piste verte. Quelques arbres sauvages apportent un peu de fraicheur face au soleil qui darde ses rayons.





Les kilomètres sont là, bien présents dans mes jambes mais je marche d'un bon pas. C'est devenu une question d'entrainement journalier tout en m'adonnant au plaisir de la photo.





C'est agréable de revoir la cheminée d'une ancienne usine sur lequel le lierre semble grimper à l'assaut. De loin, elle met fait penser à une immense bouteille de champagne!



Même le Centre des Congrès, de ce coté de l'eau, ressemble à une immense vaiseau du futur. L'effet est saisissant de surprise.





Le dessous des ponts semble illuminé et offre un bien joli contraste aux regards des promeneurs.







Quelques maisons anciennes, rénovées, depuis, se dressent dans le ciel, orgueilleusement...







De jeunes sportives en profitent pour se détendre et rament sur le canal avec application...



Pour accéder à cet endroit, il faut descendre le petit escalier du Pont Marchandeau, près des Pompiers, puis prendre le chemin de gauche....





Il est assez grand et mène jusqu'au Pont de St Brice-Courcelles, où je n'ai pas encore eu le courage d'aller, faute d'épuisement.





Il me reste encore la suite de la Coulée verte en direction du Port Colbert à vous faire découvrir...puis je partirai en direction de Saint Léonard.



Quand aux pêcheurs, ceux-ci seront ravis d'apprendre qu'un coin pêche leur est réservé entre Puisieulx et Sillery.

Afin que tout ce petit monde puisse évoluer en bonne harmonie et éviter tout incident, il est bon de rappeler que les cyclistes ne doivent pas aller trop vite et que les propriétaires de chiens sont tenus de tenir leurs animaux muselés et en laisse.

Mise à jour le 27.O6.08


Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés