LA SOUS-PREFECTURE DE REIMS (51100)

par "Marie51"



La Sous-Préfecture de Reims est toujours en travaux. Ceux-ci ont commencé en automne 2009 et seront terminés au début du printemps 2011. Jean-Jacques CARON est le Sous-Préfet de Reims.
De nombreuses pierres tombaient au risque de blesser les passants. Il devenait urgent d’intervenir pour traiter la pierre, changer els fenêtres, poser des gardes corps, des volets, et reconstruire les pierres manquantes par endroit.

La sous-préfecture de Reims date du milieu du XVIIIe siècle. Elle fut ravagée durant la Première Guerre mondiale. En 1918, il ne restait debout que sa façade, en très mauvais état.

C’est une opération lourde car les façades de la sous-préfecture de Reims sont classées Monuments Historiques. Les travaux exigent donc un travail de finition minutieux.
Le tout est surveillé par l’architecte en chef des Monuments Historiques Mr François CHATILLON avec Mr Raphaël GASTEBOIS, architecte des monuments de France.
La rénovation intérieure de la sous-préfecture de Reims est en cours d’études avec un avant projet sommaire de Mr Jacques BLEHAUT, architecte.
25/10/2010
Marie51



Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés