LE TOUR D'ENFANCE 2010
A REIMS
DANS LA MARNE
(51100)

par "Marie51"



C’est par un beau dimanche ensoleillé, que je suis descendue au centre ville de Reims, pour aller admirer le Tour d'Enfance de Reims avec ses nombreuses voitures de collection, organisé par le Rotary Club Clotilde, sur la Place de l’Hôtel de Ville de Reims, dans le département de la Marne.

De nombreux chauffeurs attendaient les amateurs désirant s’offrir un petit tour dans la ville, pour la modeste somme de 3 euros. Cette somme servira à soutenir l’opération en faveur de l’enfance qui souffre.

En effet, les sommes recueillies, depuis dix ans, sont destinées à aider l’hôpital américain de Reims pour acheter du matériel, soutenir l’IRSERM pour sa recherche contre la mucoviscidose, et assister le service de pédo-psychiatrie du Professeur SMITT de l’hôpital Robert Debré de Reims, dans son projet de mise en place d’un atelier d’écriture.

Le Rotary-Club Clotilde a su rassembler de nombreuses associations régionales comme les Belles champenoises, le Club Porsche et Lamborghini ?

Le Musée Automobile de Reims avait sorti sa célèbre Renault EK de 1917 (devenue une véritable vedette depuis sa sortie dans le film des Aventures Extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec.

Il y avait aussi une magnifique Chenard et Walter Torpédo qui attendaient les visiteurs, datant de 1924, prêtes à emmener les visiteurs pour une promenade agréable, en partant devant l’Hôtel de Ville de Reims.

Courtisées pour leur élégance, il y avait aussi les ambassadrices de charme telles les marques prestigieuses comme: Jaguar, Austin, Triumph, etc…

Cette exposition de voitures de collection a eu lieu samedi sur la place d’Erlon de Reims de 14H à 18H et Dimanche place de l’Hôtel de ville de 10H à 18H.

25/04/2010

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés