LE CANAL ET LA COULEE VERTE
A REIMS
51100

par "Marie51"



S'il y a un endroit à découvrir à Reims, dans la Marne, qui reste très apprécié des rémois, c'est bien celui de la Coulée Verte, pour se promener tranquillement loin de la pollution des voitures ou courir le long du canal. Depuis la Coulée Verte à reims a été rendue carrossable, afin que vélos et patins à roulettes puissent aussil'emprunter l'été et aller jusqu'à Sillery. La Coulée verte s'est agrandie et s'étend à présent sur 18 km environ.



Aujourd'hui, les cyclistes, joggeurs et autres promeneurs vont enfin pouvoir profiter pleinement des berges du canal.



Apres plusieurs mois de travaux, c'en est fini des pistes étroites et des croisements parfois un peu compliqués entre promeneurs, cuclistes, coureurs, pêcheurs.



La seconde tranche des travaux de "mise en oeuvre de circulation douce" est pratiquement achevée.



C'est donc une promenade continue du Pont de Vrilly au Pont de la Neuvillette qui vient d'ouvrir, ce qui représente un parcours de 10 km et un autre tajet qui vous mènera jusqu'à Sillery d'environ 18 km.



Pour agrémenter ce parcours le long des berges du canal, 65 bancs et 5 bornes de fontaines ont aussi été installés depuis juin 2008.



Des semis de gazon et de prairies fleuries également ont été réalisés pendant cette période.



C'est donc du Printemps à la fin de l'Automne que bon nombre de Rémois vont pouvoir se promener, sans danger, en regardant les bâteaux et les voitures passer.



C'est l'occasion pour vous aussi de tester cette balade bien agréable, non ?

A la question des travaux entrepris et savoir qui financent tous ces travaux, Mr Guillaudeau, Conseiller Municipal, a bien voulu me répondre :

En réponse à votre question sur le financement de la Coulée Verte, c'est Reims Métropole qui assure le reste du financement, mais il y a aissi d'autres financements par la Région.

C'est Reims Métropole et non pas la Ville de Reims car le projet s'étend sur plusieurs communes de St Léonard à St Brice et jusqu'à Sillery ou l'on peut admirer sa halte fluviale.

Il faut savoir que la nouvelle Présidente de Reims Métropole qui a remplacé l'ancienne Maire de Reims Mme Hazan Adeline, est Mme Catherine Vautrain. Le nouveau Maire de Reims est Mr Robinet.

Mis à jour le 11/09/2015

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés