MANIFESTATION A REIMS
CONTRE LA RETRAITE A 62 ANS (51100)

par "Marie51"




En un mois, c'est la quatrième manifestation qui se deroule à l'appel des syndicats.
Etant sur place, je peux dire et affirmer que contrairement à ce que dit le gouvernement, le mouvement de greve ne cesse de grossir et qu'il prend des allures inquietantes, pour le gouvernement qui le minimise !

Dans les rues, l'ambiance est devenue électrique. Si la dernière fois, seule la rue etait remplie de monde, je peux vous dire que cette fois-ci, c'est la rue et les deux trottoirs de chaque coté qui etaient noirs de monde.

Une fois encore, les syndicats ont trouvé porte close à la sous prefecture ! Qu'importe, les grevistes, unis, de tous ages, ont une fois encore arpenté les rues de Reims, à grands cris ou l'on entendait souvent le nom de Sarkozy, de Fillon et toute la clique montrés du doigt.

Les photos prises une fois encore sont révélatrice d'un pays gouverné par ceux qui jettent l'argent par les fenetres et refusent tout sacrifice. Alors que la population ne cesse de s'apauvrir, que les emplois disparaissent, que les entreprises les plus importantes filent à l'etranger avec l'accord de ce gouvernement, qu'on demande aux plus anciens de bosser encore alors que les patrons les poussent à la porte en les harcelant, alors que bon nombre meurent de cancers, alors que rien n'est proposé pour l'avenir des jeunes generations !

Une question me vient à l'esprit : qui gere aujourd'hui l'argent des retraites ? Quel est le montant géré chaque année ? Et si cet argent avait été mal utilisé et que les caisses soient vides tout simplement pour permettre à nos politiciens de continuer leur train de vie dépensier ?

Les retraités ont vu leur retraite sans arret diminuer. Les loyers ne cessent de grimper mettant dehors ceux qu ine peuvent plus payer. Les jeunes ne trouvent pas d'emploi stables.

Combien y a t il aujourd'hui de boites interimaires dans votre ville ? les avez vous comptées ? Faites-le ! Vous serez edifié !
Un jeune de 25 ans avait fait 27 emplois emplois differents chez 17 boites interimaires ! Pourquoi l'Etat a-t-il fait priviligié la precarité à la stabilité ?


Nous voyons nos rues dans un etat lamentable ! Mais cela n'empeche pas Mme Hazan la maire de Reims de vouloir à tout prix son joujou : le tramway ! Qui paiera les millions d'euros qu'il va couter ? les Remois ! avec une taxe d'habitation qui a fait un bond de 61%, je me demande ou elle pense que nous sortons l'argent ?

Les scandales commis par les politiciens véreux ont balayé la France de long en large. Apres Chirac et ses 31 emplois fictifs, payés par les contribuables, c'est son copain de Paris Mr Delanoe qui reçoit le cheque de compensation, afin de le blanchir ou d'evincer celui qui voulait le faire traduire devant un tribunal ? Comme vous le voyez, dans ce milieu véreux, les loups ne se devorent pas entre eux...mais preferent s'arranger !

Le nouveau ministre du Budget, Mr Baroin, est aussi AVOCAT, Député et TOUJOURS Maire de Troyes (10)! Combien de ces politiciens cumulent plusieurs mandats (métiers) sous votre nez ! Pourquoi refusent ils une loi qui donnerait du travail à d'autres qu'eux ?!

Aujourd'hui, la drogue entre par tonnes dans notre pays ! Les scandales de policiers corrompus qui se font acheter commencent à ébranler la confiance de la population qui ne se sent pas du tout defendue bien qu'ils soient payés pour cela.

Aujourd'hui, si vous etes cambriolé, devez-vous vous laisser egorger comme un mouton car si vous vous defendez, vous irez tout droit en prison comme cet homme de +70 ans à qui cela est arrivé ! De qui se moque-t-on ?

Les violeurs condamnés à 10ans de prison en fait n'ont fait que 5 ans et ont recidivé, tuant et violant de nouvelles victimes innocentes comme la jeune joggeuse ! Est ce ainsi que vous faites proteger la population Mr Sarkozi de la Broca ! Hé oui, il s'appelait ainsi. On retrouve beaucoup de NOBLES au pouvoir !!!

La France part en vrille, je vous le dis et ose l'ecrire ! Ecrivez à vos deputés que vous payez chichement qu'au lieu de dormir sur les bancs de l'assemblée nationale, ils votent une loi pour chasser à jamais les brebis galeuses du gouvernement ! Qu'ils soient interdit d'exercer en France en nous representant !

Avons nous besoin de 577 deputés en france alors qu'ils touchent deja un salaire de Maire, de dirigeant d'entreprise, ou voir d'avocat, de Maire, de journaliste ? Trop, c'est trop !

Un nouveau scandale agite à nouveau les bas fonds de ce pays (qui devient glauque) qui pourrait inquieter une nouvelle fois notre cher president Sarkozy : un apport de deux millions d'euros !!! en espece, d'origine suspecte, pour la campagne presidentielle en 1995 d'Edouard Balladur, dont Nicolas Sarkozy , secretaire d'etat au Budget (1993-1995) fut le porte-parole !

L'enquete a devoilé que le versement de 84 millions d'euros avait ete destinés à des Officiels pakistanais, convenu lors de la signature du contrat par le gouvernement Balladur en 1994. Or, c'est ce cher ficelard de Chirac qui a ete elu ! Pas de chance ! Du coup les paiements ont ete stoppés ! Une fois encore l'enquete est carrément BLOQUEE par le Parquet ! Qui tire les ficelles une fois de plus ?

Or, 11 ingenieurs français ont été tués lors d'un attentat à Karachi le 8 mai 2002 qui travaillaient à la construction de sous marins ! Divers renseignements laissent àpenser que l'armée pakistanaise aurait commandité cet attentat en represaille du non-versement d'un reliquat des "commissions duespar Balladur"!

Qu'est-ce que c'est que ce gouvernement vereux qui ne cesse de s'entourer d'avocats, et dont chaque scandale révélé, se voit innocenté comme le petit jesus en train de naitre ??? Les miracles existent donc en politique pour certains ou sommes nous dirigés par la Mafia ?

Ce pays va mal ! Très mal ! Aujourd'hui, les jeunes sont descendus, eux aussi, dans la rue car ils ont compris qu'ils n'avaient rien comme avenir que la pauvreté et le chomage qui les attend...Meme s'ils travaillent plus longtemps, avec la precarité des emplois, ils n'arriveront jamais à avoir une vraie retraite ! C'est ce qu'on appelle une belle supercherie ! Les faire payer mais ne rien leur donner en echange qu'un avenir de misère!

Allons-nous assister dans les prochains mois à un nouveau Mai 1968 ?

Refuser de voir ce qui se passe dans la rue relève d'un profond mépris d'une population devenue exangue de prélèvements en tous genres et d'une parfaite inconscience des homems qui nous dirigent! Cela ne peut continuer ainsi !

Que les plus riches soient taxés à leur tour au lieu de jouer aux bouffons, sinon je crains que leurs têtes ne soient mises, un jour de greve d'une France en colère, au bout d'une pique, comme ces fameux seigneurs qui ont exploité la population, à la Révolution !

Quand un peuple en colère se rebelle, gare aux conséquences car plus rien ne peut l'arrêter !!!

12/10/2010

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés