MANIFESTATION MONSTRE
DES MOTARDS EN COLERE
EN FRANCE(51100)

par "Marie51"



Ce samedi 18 Juin 2011 a lieu, devant la Mairie de Reims, le plus grand rassemblement des motards en colère et des Usagers de la Route (motards, cyclistes, conducteurs de voitures et poids lourds) contre les dérives autoritaires du Gouvernement Français, en matière de sécurité routière qui risque d’être historique.





Comme vous pourrez le constater, certains manifestent aussi devant la Mairie de Reims, pour des Transports Publics, moins chers :





Dans 80 villes de France, vous les avez vus manifester, sur leurs motos rutilantes pour protester contre des mesures gouvernementales jugées trop répressives, n’ayant rien à voir avec leur sécurité ni la sécurité routière, instaurant toujours plus de répression sur les routes





Courageuse, la Députée UMP de la 2eme Circonscription de Reims sortira de la Mairie pour écouter les doléances des motards en colère :



Pour connaître leur point de ralliement et l’heure de départ de cette immense manifestation nationale, ils sont allés sur le site des Usagers de la Route :

Union des Usagers de la Route


Je reconnais quelques amis au passage comme Thierry, fier comme Artaban, qui s'occupe du Moto-Club Taissotin de Taissy et qui nous adresse un sourire :






Assister à une manifestation de motards est toujours un évènement, aussi bien pour les plus petits que pour les grands. Cette fois-ci, j’ai décidé de vous préciser aussi pourquoi les motards ont manifesté car peu connaissent leurs véritables raisons :



Que préconise donc le Gouvernement actuel qui dilapide si vite pourtant l’argent public des concitoyens français, en toute impunité ?

· L’agrandissement obligatoire des plaques d’immatriculation des motos qui ne servira qu’à les flasher pour obtenir une nouvelle source d’enrichissement, sans rien apporter de concret en matière de prévention ni sécurité. La pose de leurs sacoches de chaque coté de leur moto risquent en effet de devenir un véritable casse-tête pour eux.

· La suppression des panneaux avertissant de la présence des radars fixes. Ces panneaux avaient l’avantage de faire freiner en douceur les gens. Pris sous un flash, ceux-ci freineront si brutalement qu'ils occasionneront de nombreux accrochages !

· Le port imposé des gilets jaunes, très mal adaptés pour être mis sur les blousons et dont le scratch, peu solide, risquera de détourner l’attention du motard si le gilet s’ouvre, sur la route et sera pour les motards, un nouveau risque d’accident. Par ailleurs, il avait été conçu pour signaler un automobiliste en panne, pour lui éviter d’être fauché. Quand tout le monde sera vêtu d’un gilet jaune, qui va s’arrêter pour vous dépanner ?





Tout le monde se souvient de la dernière manifestation des motards en colère le 16 Mars 2010 où l’on a vu défiler plus de 40 000 motards en colère, sur les routes de France, désapprouvant le Gouvernement de Nicolas Sarkozy qui ne cesse de ponctionner financièrement tous les contribuables (mais pas ses ministres)! au lieu d’organiser une véritable prévention. Les motards ont de la mémoire et vont s'en souvenir aux prochaines élections 2012 !


· Imaginez un instant 40 000 Motards habillés en jaune, sur les routes telle une armée de jeunes poussins éparpillés ou des routes parsemés de boutons d'or. La pose d’un mince gilet en nylon va apporter quelle protection aux motards, en réalité ? C'est stupide !
Nos ministres sont très loin de la réalité des dangers de la route, pour les deux roues, en matière de prévention réelle ! Autre anomalie : La coupe, le tissu et la taille des gilets jaunes sont très mal adaptés, pour les porter sur de gros blousons de cuir.






UNE MEILLEURE PREVENTION SERAIT JUGEE PLUS UTILE PAR LES MOTARDS SI :

· Mieux vaudrait inciter de nombreux motocyclistes à porter de véritables vêtements de protection en cas de chute. Il n’est que regrettable de voir tant de jeunes circuler les bras à l’air, en baskets, circuler sans protection réelle qui porteront à vie les stigmates de leur chute (sans casque, brulures, chevilles brisées, paralysés ou risquent d’être tués).

· Autre incohérence : Pourquoi les motards de la Gendarmerie circulent-ils l'été en chemisette ? Ah ils ont chaud !? Et bien nous aussi ! En cas de chute, un blouson de cuir serait pourtant plus utile, même en été, comme le démontre tant de motards prudents que l'on croise sur les routes de tous les pays !

Chacun a encore en mémoire la fameuse obligation de rouler dans la journée, avec des phares blancs, qui devaient rester allumés en plein jour.

Qu’en est-il aujourd’hui de cette fameuse mesure inutile ? 98% des voitures n’allument plus leurs phares en journée et les phares sont redevenus jaunes !

AUTRE INFORMATION SUR LE FAMEUX GILET JAUNE :

L'année dernière le célèbre couturier Karl Lagerfeld prêtait son image à une campagne publicitaire pour la sécurité routière, qui le mettait en scène revêtant un peu seyant un gilet jaune.
Le slogan, plutôt drôle, était fort décalé :

« C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie ».

Mais depuis, la jolie magie de cette publicité s'est soudainement évaporée. Selon le blog d'un journaliste de CB News, on a découvert au cours de la cérémonie des Prix Effie 2009 que le Kaiser n'avait JAMAIS porté ce fameux gilet jaune fluo à bandes blanches ! C'est ce qu'a déclaré l'agence Lowe Stratéus qui chapeautait ce projet. Karl Lagerfeld a certes offert gracieusement son image au comité interministériel de la Sécurité Routière mais le gilet a été rajouté grâce au logiciel Photoshop. Ce n’était qu’un montage photo!

Quel est donc le politicien qui a eu cette brillante idée, basée sur un véritable mensonge ? Je n’ose imaginer aussi le cout de cette publicité mensongère !

Il faut bien admettre que les radars ne sont qu’un impôt supplémentaire déguisé, pour ponctionner une fois encore plus les contribuables français,  qu’ils soient sur quatre roues, ou en deux roues !

Malgré quelques averses, le défilé de motards a été une véritable réussite, une fois encore, ralliant la population à leurs griefs.

18/06/2011

Marie51



Voici quelques sites intéressants qui traitent eux aussi des problèmes de la Sécurité des Motards en France :

La Fédération Française des Motards en Colère

Le Site de Diabolito



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés