INVASION DE PERES ET MERES NOEL A REIMS (51100)

par "Marie51"




Aujourd'hui, la ville de Reims dans la Marne a paru sortir tout à coup de sa profonde torpeur habituelle...





Par quel heureux hasard ? Tout simplement grâce à la magie de Noel et à la bonne volonté des nombreux participants du club des Furia Nights qui ont soudain apporté le sourire sur des milliers de lèvres, devant la belle surprise qui leur était réservée ! Le secret avait été bien gardé ! Les Pères et Mères Noël ont été lachés ! Gare à vous ! La légende est en marche !





Les touristes, les automobilistes, les piétons stupéfaits ont vu une horde de Pères Noel en motards, et Mères Noël, défiler en riant dans toutes les rues de leur ville.





Bien sur, le costume d'un beau rouge vif était de rigueur...Les hommes avaient de belles barbes blanches et les mères noël de jolies tenues blanches et rouges. Le célèbre bonnet était assorti de son célèbre pompon blanc. Notre ami Seb etait surement en train de répéter discrètement son discours !





Nous avions aussi notre charmante mascotte,  un charmant petit ange aux belles ailes toutes blanches, qui protégea de son étoile, notre groupe de joyeux lurons.





Ce fut une très longue file de Pères Noël et Mères Noël, tout de rouge et blanc, vêtus, qui ont sillonné sur leurs motos rutilantes, les grandes artères principales de la ville, puis le parking du plus grand supermarché de Reims.



Puis la horde joyeuse des Peres et Mères Noel est arrivée au cœur du centre ville en chantant gaiement " vive le vent" sous le regard étonné puis amusé de la population qui soudain, parut sortir de sa léthargie.






Les notes n'étaient pas toutes dans la tonalité exacte mais la bonne humeur était générale, ce qui compensait le manque d'entrainement de cet exercice périlleux auquel peu de motards étaient préparés. Heureusement Marie51 avait eu la bonne idée de faire des copies des paroles de la chanson...


Ce fut aussi une arrivée peu ordinaire dans un Foyer pour l'Enfance ou nous nous sommes rendus. Les enfants regardaient bouche-bée tous ces Peres Noel et Mères Noel qui apparaissaient, comme par magie et venaient dans la cour, avec leurs motos rutilantes, sous leurs regards émerveillés.






Mais le Club des Furia Nights ce sont aussi des hommes et femmes au grand cœur qui ont décidé d'illuminer le regard de jeunes enfants placés au Foyer de l'Enfance, grâce à l'initiative de FATAL SEB et de JUL qui a su rameuter de nombreux volontaires.







Apres une belle chanson chantée dans une joyeuse cacophonie, devant ces gamins, loin de leurs foyers, ce fut une distribution de bonbons, et de petits mots gentils.



Merci aussi à YANN qui leur a offert des tas de bons petits pains au chocolat.

Quelques motards et motardes ne purent résister, eux aussi, à ce péché de gourmandise devant tous ces bonbons délicieux. Il fut admettre qu'ils étaient bien bons!



Les enfants, filles et garçons, eurent le droit de monter sur les monstres rutilants de nos amis motards, et de les faire rugir, eux-mêmes, en actionnant les rupteurs...Quelle fierté dans leurs regards !





Grâce à MATHIEU, qui est éducateur au Foyer de l'Enfance, nous avons pu apporter un peu de bonheur à des enfants que la vie a déjà blessée.


Enfin, leurs éducateurs nous demandèrent de poser pour la séance photo de Noel avec ces treize petits anges...Le règlement nous interdisant de faire des photos des enfants du foyer, ce fut leur service de presse qui les photographia.

Le sourire émerveillé de ces jeunes enfants restera assurément dans nos cœurs, notre plus belle récompense.

La journée s'est achevée par un spectacle chinois superbe sur la Place d'Erlon...un peu comme pour fêter le nouvel an chinois...C'est aussi quelque chose à voir ! Je vous rassure, j'ai eu la bonne idée de vous faire des photos aussi de cet évènement que je vous retracerai.

Ensuite, chacun est allé au Blackface, notre fief, accueilli par le sourire de Dominique le Patron, ravi de voir tant de pères et mères noël dans son établissement. Marie51 qui le connait depuis de très longues années n'a pu résister au plaisir de poser à ses coté, déguisée en Mère Noel, fêtant ainsi leur belle amitié.

Il y a fort à parier que de nouveaux projets naitront dans l'année qui arrive...Pâques ? Mardi Gras ? etc...Pourquoi pas ?

Réveiller Reims, surnommée la belle endormie, et faire une bonne action pour ceux que la vie a blessé, m'a paru suffisamment intéressant pour vous le relater...





Et bien sur...il y aura bientôt toutes les photos de cette magnifique journée exceptionnelle à quelques jours de Noel sur le site de :
http://www.mes-ballades.com (Cliquez sur le 51 pour découvrir ce nouvel article)

et sur celui des Furia Nights :

http://www.furia-nights.com



Patience...Je vais vous préparer ces photos et là, c'est du travail. Mais quelle joyeuse ambiance et quelle merveilleuse journée de passée entre amis uniquement pour la bonne cause !



Comme quoi, il faut peu de choses si ce n'est donner un peu de son temps aux plus démunis pour rendre le sourire à la population et réveiller sa ville...





Nous avons rappelé cette année aussi aux plus grands (les parents) qu'ils devaient être bien sages et ne pas faire trop de bêtises, devant le regard ironique de leurs jeunes enfants...





Merci à FATAL SEB et à JUL. pour la réussite de cette belle journée et cette organisation parfaitement organisée ! Au revoir !





PS : La suite de vos photos arrivent !



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés