LE SALON DES BELLES CHAMPENOISES 2015
A REIMS
51100

par "Marie51"



Le Salon des Belles Champenoises 2015 a lieu, du 7 au 8 Mars 2015, à nouveau à Reims, pour le plus grand plaisir de nombreux rémois, heureux de retrouver le soleil et de sortir enfin de chez soi.

Nous décidons de nous y rendre durant midi, pour éviter la foule, croyant que les gens préféreront manger chez eux. Hélas, c'est une foule bigarrée et joyeuse, qui a eu la même idée !

Qu'importe ! Nous commençons à nous frayer un chemin parmi la foule, regardant tout ce qui est proposé aux visiteurs dont nous faisons partie. On y trouve de tout, que ce soit des pièces détachées, de vieilles voitures rouillées à réparer, des jouets anciens, même des véhicules anciens de l'armée !

Les petits Jesse et Maxou vont très vite repérer ce qui les intéresse le plus : de petites voitures à pédales comme autrefois ! En quelques secondes, les voici installés, agrippés au volant, ne comprenant pas qu'ils ne peuvent pas repartir avec...
Comprenant qu'ils ne peuvent les emmener avec eux, ils nous regardent, tout attristés, les yeux remplis d'incompréhension. Dur instant, entre le rêve des enfants et la réalité des adultes plus terre à terre !

Des anciens se sont déplacés, malgré quelques soucis de santé, retrouvant le sourire face à ces anciennes voitures qui les ont tant fait rêver durant leur jeunesse.

C'est l'occasion de retouver aussi des anciens copains et de déguster une coupe de champagne avec.

Nous arrivons enfin aux stands où sont soigneusement rangées et présentées les voitures de collection surnommées les belles champenoises.

Celles-ci sont rutilantes, frottées, astiquées, lustrées avec patience, encore plus belles qu'à leur création !

C'est époustoufflant de voir combien elles sont restées belles, malgré les siècle passés !

Devant nos regards admiratifs, leurs propriétaires en plastronnent de fierté. Mais il y a de quoi !

Tous les ages sont représentés parmi la foule. Même les plus jeunes en restent la bouche ouverte, de surprise.

Ce salon annuel des Belles Champenoises est fort apprécié, chaque année, de la population.

Et comme le soleil a daigné se montrer, le Salon des Belles Champenoises à obtenu, une fois encore, un véritable succès !


Mise à jour le 8.03.2015

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-12/07/2018 - Tous Droits Réservés