LA COULEE VERTE
A REIMS
(51100)

par "Marie51"



A Reims, se trouve un endroit fort apprécié des Rémois, qui aiment marcher, appelée la Coulée Verte. Certains la nomment parfois la Voie Verte. Elle se situe dans le département de la Marne, en région Grand-Est, en France.

La Coulée Verte de Reims est une voie verte, longue de 17 kms, qui traverse l'agglomération rémoise en longeant le canal La coulée verte de Reims est une voie verte de 17 km qui le ctaverse le Chemin de halage du Canal de l’Aisne à la Marne.

La voie, en enrobé, est complétée d’une piste stabilisée pour répondre à l’ensemble des pratiques (vélo, rollers, jogging…).

C'est un espace de promenade préservé et sécurisé, en plein coeur de la ville de Reims, ou chacun peut se promener agréablement, que ce soit en famille ou entre amis.


Depuis plus de 20 ans, l’Intercommunalité continue d'aménager progressivement les espaces situés entre le canal et la Vesle depuis la commue de Saint-Brice-Courcelles jusqu’à Sillery.

En 2015, la politique d’aménagement raisonné de la Coulée verte est reconnue, au niveau national, au titre de l’opération « Capitale Française de la Biodiversité ».

La Coulée Verte comporte 10 régles de bonne conduite à respecter pour partager ct endroit dans la bonne humeur : cyclistes, rollers, piétons, personnes à mobilité réduite, pêcheurs, avironneurs...

. 01) Je suis prudent en toutes circonstances, en particulier aux intersections et aux passages sous pont.

. 02) Je respecte la signalisation et la règlementation propre à cet espace : circulation interdite à tous véhicules et "deux-roues motorisés" sauf véhicules de service, de secours et d’entretien autorisés.

. 03) J’adapte ma vitesse à la fréquentation de la Coulée Verte et veille à conserver une distance de sécurité, suffisante, avec les autres usagers.

. 04) Je respecte les autres catégories d’usagers et leurs spécificités.

. 05) Je ne prends pas toute la largeur du cheminement, je me déplace "en file indienne" et je reste le plus à droite possible.

. 06) Avant tout dépassement ou changement de direction, je ralentis, et regarde mon environnement. J’informe les piétons et leur signale ma présence, en particulier, en utilisant la "sonnette" pour les cyclistes.

. 07) Je suis attentif aux réactions inattendues des jeunes enfants. En tant que parent, je veille à les encadrer. Je veille aussi à la réaction de mes animaux et en tant que propriétaire, je les tiens en laisse.

. 08) Je reste courtois en toutes circonstances. Un bonjour et un sourire sont toujours agréables !


. 09) Je respecte l’environnement, les plantations, le mobilier et les aménagements mis à la disposition de tous.

. 10) Au bord de l’eau, je respecte la tranquillité des pêcheurs et les espaces réservés aux avirons. À l’inverse, en tant que pêcheur ou avironneur, je veille à ne pas encombrer le chemin.



Mise à jour le 28/12/2018

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com12/07/2007-26/11/2021 - Tous Droits Réservés