LE VILLAGE DE THILLOIS
51370
DANS LA MARNE

par "Marie51"



Thillois se situe dans le département de la Marne, en région Champagne-Ardenne, en France. Après avoir pris la direction de Tinqueux, après Carrefour, Thillois est bien connu par la population champenoise. Le Maire de Thillois est Mr Jacques BOURGOGNE.





Le village de Thillois est en Intercommunauté et fait partie de la Communauté de Communes Champagne Vesle.





Horaires d’ouverture de la Mairie de Thillois :

Lundi de 14h à 16h
Mardi de 9H à 11h
Jeudi de 16H à 19h

Tel : 03.26.09.94.37
Fax : 03.26.02.14.17
E-mail de la Mairie : mairie.thillois@orange.fr





Les coordonnées de Thillois sont par GPS : 49°15'24'' Nord et 3°57'18'' Est.





Derrière une grande haie, bien taillée, nous apercevons la toiture discrète d'une maison.



Il y avait en 2010, 346 habitants à Thillois, pour une superficie de 6,35 km2, ce qui représente une densité de 56 habitants/km2.





Alors qu'elle était en ruines, fortement endommagée lors de la Première Guerre Mondiale, l'église Saint Loup a été reconstruite et a été classée Monument Historique.

J'aperçois une belle maison à étage, comme on les faisait autrefois, avec une toiture pointue. Parfaitement entretenue, elle attire les regards.





L'été le village est entouré par les champs de colza...C'est gai, cela sent bon et c'est aussi chaleureux qu'un océan de soleil, à perte de vue sur l'horizon.



Bien connu des Rémois, Thillois offre divers avantages à savoir qu'il est proche du Supermarché Carrefour à la sortie de Tinqueux.

Grace à son parc Millésim, il accueille aussi un important cinéma multiplexe (Gaumont), de nombreux restaurants agréables aux tarifs raisonnables, des espaces de loisirs et plusieurs concessionnaires automobiles et de motos.



Je tenais à remercier "IL RESTORANTE" pour leur accueil chaleureux bien que nous soyons arrivés à 15 mn de l'heure de la fermeture.
Grace à leur serveur, qui nous a judicieusement conseillé, nous avons pu nous restaurer malgré tout, tout en laissant partir à l'heure leur cuisinier.







Un magasin IKEA s'est aussi depuis installé, apportant du travail aux habitants de Thillois.

A mon avis, Thillois est un petit village qui monte et va devenir important, dans les prochaines années !

Dans le petit cimetière, outre son Monument aux Morts, se trouve un ossuaire, dédié en mémoire des 120 héros, morts à Thillois pour la France, lors des combats du 12 septembre 1914, qui permirent d'arrêter l'offensive allemande.







Bien que le temps passe, les familles endeuillées n'oublient pas :



A la sortie du village, j'en profiterai pour plonger dans un champ de colza, dont le parfum délicat est bien plus agréable que toute pollution...



Au Revoir, Amis Internautes et merci de votre visite virtuelle, dans ma région, la Marne !



7/08/2009

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés