LA TOUR DE CASTELLANE
A EPERNAY (51200)

par "Marie51"



Marie51 la champenoise vous propose de découvrir maintenant la célèbre Tour de Castellane qui se touve à Epernay, dans le département de la Marne, en région Champagne-Ardenne, en France :

Devenue le point culminant d'Epernay, dans le département de la Marne, la Tour de Castellane a été classée avec les bâtiments qui l'entourent, à l'inventaire des Monuments Historiques.

La Tour de Castellane offre un panorama exceptionnel sur la ville d'Epernay, dans la Marne et sur son vignoble champenois, bien connu pour son célèbre champagne.



La légende raconte que la Tour de Castellane pourrait être un ancien réservoir d'eau.



Conçue par l'architecte de la gare de Lyon à Paris, Mr Marius Toudoire, la Tour de Castellane aurait été construite entre 1903 et 1905.



Sur ses murs, on peut voir clairement le nom des plus grandes villes du monde et les blasons des principales villes marnaises et productrices de champagne.



La Tour de Castellane domine la voie ferrée et les anciens batiments de l'Union Champenoise. En arrivant sur Epernay, on l'aperçoit en passant sur le pont, coté gauche, face à la voie ferrée.



Les plus courageux pourront tenter son ascension. En effet pour arriver en haut de la Tour de Castellane, il vous faudra escaler à pied, pas moins de 237 marches !! Vous êtes tenté ? Prenez bien garde de ne pas trébucher ; le lion de Castellane est prêt à vous dévorer !



La Tour de Castellane se situe au 63 avenue de Champagne à Epernay 51200. Vous verrez, cette tour est superbe et impressionnante à admirer.

Devenue une des plus belles curiosités d'Epernay, la Tour de Castellane vaut vraiment le détour.



Voila, ma visite ici se termine pour aujourd'hui...Au revoir Amis Internautes et merci de votre visite !


Mise à jour le 28.08.2010

Marie51 la Champenoise



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés